Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Affectation d'expressions > Questions fréquentes sur l'affectation d'expressions et le filtrage
  
Questions fréquentes sur l'affectation d'expressions et le filtrage
Qu'est-ce qu'un cas d'utilisation pour les choix d'exclusion ?
Vous pouvez utiliser des choix d'exclusion qui sont affectés au lien de cas d'emploi de l'article pour spécifier les conditions selon lesquelles un article doit être exclu plutôt qu'inclus dans une structure produit. Par exemple, si le lien de cas d'emploi d'un article est affecté à un choix d'exclusion Pays ≠ Etats-Unis, le fait de sélectionner Pays = Etats-Unis dans le filtre d'options entraîne l'exclusion de l'article de la structure produit.
Le cas d'utilisation suivant illustre le cas où une affectation de choix d'exclusion peut être utile. Par exemple, un produit est vendu aux Etats-Unis et au Canada. Supposons qu'un module de ce produit soit une pompe à eau et qu'une variante de cette pompe (WP1) ne puisse pas être utilisée aux Etats-Unis. L'équipe de conception peut affecter un choix Pays = Canada à la variante d'article WP1. Pour exclure WP1 dans la variante de produit Etats-Unis (USA), le lien de cas d'emploi de WP1 peut être affecté à un choix d'exclusion Pays ≠ Etats-Unis.
Supposons qu'il est ultérieurement décidé que le produit sera également vendu au Brésil. La variante d'article de la pompe à eau WP1 doit alors être mise à jour pour inclure Pays = Canada, Brésil. Etant donné que les Etats-Unis sont exclus à l'aide d'un choix d'exclusion sur le lien de cas d'emploi, l'ajout ultérieur d'autres pays ne nécessite aucune maintenance de la variante d'article de pompe à eau WP1. Le filtrage de la structure produit à l'aide de Country=USA exclut WP1. Le filtrage de la structure produit à l'aide de Country=Canada sélectionne WP1 en vue de son inclusion.
Les choix d'exclusion peuvent-ils être affectés à un article ?
Non. Les choix d'exclusion ne peuvent être affectés qu'au lien de cas d'emploi d'un article. Tous les choix d'une option donnée doivent être des choix d'exclusion ou d'inclusion.
Comment le filtre d'options évalue-t-il les affectations lorsque des expressions basiques sont affectées à la fois à l'article et à son lien de cas d'emploi ?
Il n'existe pas d'ordre de priorité lorsque le système évalue les expressions basiques affectées à l'article et les choix affectés au lien de cas d'emploi de cet article. Tous les choix affectés sont combinés dans le but de les faire correspondre avec les sélections de filtre d'options. Ce scénario s'applique pour inclure des choix uniquement (c'est-à-dire, lorsque, dans le jeu d'options, l'action Autoriser l'affectation des choix d'exclusion est définie sur Non).
Comment puis-je remplacer des affectations d'expressions basiques pour une utilisation spécifique de l'article ?
Si des expressions basiques sont affectées directement à l'article, chaque utilisation de l'article présente cette affectation. Pour limiter l'affectation à une utilisation spécifique de l'article dans la structure d'article, appliquez la technique suivante :
* 
Vérifiez que le jeu d'option affecté prend en charge l'affectation des choix d'exclusion sur les liens de cas d'emploi (c'est-à-dire que, dans le jeu d'options, l'action Autoriser l'affectation des choix d'exclusion est définie sur Oui).
1. Affectez directement des expressions à l'article. Ces expressions doivent couvrir toutes les conditions possibles lorsque l'article est inclus dans la structure produit.
2. Affectez des choix d'exclusion au lien de cas d'emploi de l'article. Ces choix capturent les exceptions pour cette utilisation spécifique de l'article et constituent un sous-ensemble des choix affectés sur l'article directement.
3. Lors de l'application du filtre d'options, le système soustrait les choix d'exclusion affectés aux liens de cas d'emploi des choix affectés directement à l'article. Le sous-ensemble résultant est utilisé pour déterminer si l'article est inclus ou exclu.
Par exemple, supposons que l'article est affecté aux choix ROUGE, BLANC, BLEU, VERT, ORANGE et que l'article apparaît dans 100 produits. Supposons que, dans l'un des produits, les variations VERT et ORANGE ne sont pas prises en charge par cet article.
Dans ce cas, vous devez affecter des choix d'exclusion VERT, ORANGE au lien de cas d'emploi de l'article pour ce produit. Notez que la colonne Choix affectés pour l'utilisation de cet article affiche COULEUR ! = VERT, COULEUR ! = ORANGE (ou COULEUR ! = VERT, ORANGE). Cela signifie que lorsque VERT ou ORANGE est sélectionné dans le filtre d'options, l'article ne doit pas être inclus dans la structure produit.
Lorsque le filtre d'options est appliqué à la structure produit, le système utilise les choix de l'article (ROUGE, BLANC, BLEU, VERT, ORANGE) et soustrait les choix sur le lien de cas d'emploi (VERT, ORANGE) car ils sont exclus. Le positionnement résultant (ROUGE, BLANC, BLEU) est mis en correspondance avec les choix sélectionnés dans le filtre d'options. Si vous spécifiez ROUGE, BLANC ou BLEU dans le filtre d'options, cette utilisation de l'article est incluse dans la structure produit. Si vous spécifiez VERT ou ORANGE dans le filtre d'options, cette utilisation de l'article n'est pas incluse dans cette structure produit.