Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Création et gestion de variantes > Création de structures de variante à l'aide du processus de configuration > Etape Définir les paramètres : Fourniture d'entrées pour les paramètres d'articles
  
Etape Définir les paramètres : Fourniture d'entrées pour les paramètres d'articles
Lors de cette étape, vous fournissez des valeurs d'entrée pour les paramètres qui gèrent les aspects personnalisables de la variante d'article.
Pour fournir des entrées pour les paramètres définis par la logique de sélection avancée :
1. Si une logique de sélection avancée est définie pour l'article, un certain nombre de pages d'entrée vous sont présentées et vous permettent de sélectionner des valeurs pour les paramètres spécifiés.
2. Effectuez des choix pour les paramètres affichés, puis cliquez sur Suivant pour passer à la page suivante. Vous pouvez ouvrir le volet de gauche de la page d'entrée pour visualiser la façon dont la structure produit est mise à jour en fonction de vos sélections.
3. Une fois vos sélections sur cette page terminées, vous pouvez les enregistrer et poursuivre le processus de configuration. Pour enregistrer les paramètres, cliquez sur le bouton Enregistrer. Si la spécification de variante n'a pas encore été créée, vous accédez à l'étape Spécification de variante, qui vous permet d'indiquer le nom de cette spécification. Pour revenir là où vous vous trouviez dans le processus de configuration, cliquez sur Continuer.
4. Une fois la définition des valeurs des paramètres terminée, vous pouvez vérifier vos entrées.
5. Le tableau Vérifier les données entrées affiche chaque paramètre avec sa valeur sélectionnée. La colonne Notes affiche la valeur de la propriété CalculationExplanation, si elle a été définie pour le paramètre. Pour modifier l'une de vos valeurs d'entrée, cliquez sur .
6. Cliquez sur Suivant pour afficher les solutions de variante possibles. Le volet de gauche affiche la structure produit d'une solution de variante proposée. Le tableau Solution de variante du volet de droite décrit les sélections de configuration de cette solution. Si plusieurs solutions sont disponibles, sélectionnez celle souhaitée. Une fois que vous avez identifié la solution, cliquez sur Suivant pour passer à l'étape suivante du processus de configuration.
Vérification du nombre minimum et maximum d'articles enfant dans une solution de variante
Si vous avez accepté une solution dans laquelle le nombre d'articles enfant du module configurable viole la contrainte de minimum et de maximum autorisée, une fenêtre apparaît qui répertorie les modules configurables en cours d'infraction, y compris le chemin de navigation menant aux articles dans la structure.
Vous pouvez revenir en arrière pour redéfinir vos entrées et corriger la violation, ou enregistrer la spécification de variante incomplète et la redéfinir ultérieurement. Si vous ne corrigez pas la violation, vous ne pouvez pas générer de variante. Le processus de configuration prend alors fin à l'étape Spécification de variante. Pour plus d'informations sur la façon de définir les valeurs minimales et maximales des articles enfant du module configurable, consultez la section Limitation du nombre d'articles enfant.
Si vous enregistrez la spécification de variante alors qu'elle contient une violation, sa page d'informations affiche un glyphe qui indique une spécification de variante incomplète. L'action Demander des livrables n'est pas disponible pour une spécification de variante incomplète.
* 
Si vous sélectionnez Désactiver la vérification des règles au moment où vous utilisez l'onglet Filtre d'options (pendant l'étape Définir un filtre du processus de configuration de l'article), le système ignore l'étape de vérification des contraintes Minimum requis et Maximum autorisé et vous permet de créer une variante d'article qui viole les contraintes définies concernant le nombre d'articles enfant.
Toutefois, s'il n'existe aucun jeu d'options affecté au produit auquel l'article appartient, l'onglet Filtre d'options n'est pas disponible dans l'étape Définir un filtre, et par conséquent, vous ne pouvez pas désactiver cette vérification. Dans de tels cas, si les contraintes Minimum requis et Maximum autorisé sont définies, le système vérifie le nombre d'articles enfant.