Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Administration des règles d'initialisation d'un objet > Utilisation des règles d'initialisation d'un objet > Numérotation et création de versions pour les objets > Création de versions pour les objets > Contenu d'une règle de schéma de version
  
Contenu d'une règle de schéma de version
Pour modifier des schémas de version, vous devez ajouter ou modifier des règles d'initialisation d'objet dans le contexte devant être affecté par la modification en question. Le schéma de version est défini dans l'attribut MBA|versionInfo et dans l'algorithme com.ptc.core.foundation.vc.server.impl.VersionInfoGenerator définis pour les articles, les documents et les objets de modification à l'aide du format suivant :
<!-- set the version using the default HarvardSeries -->
<AttrValue id="MBA|versionInfo"
algorithm="com.ptc.core.foundation.vc.server.impl.VersionInfoGenerator">
<Arg>wt.series.HarvardSeries</Arg>
</AttrValue>
Le schéma de version est défini dans l'argument. Dans cet exemple, l'argument est wt.series.HarvardSeries, qui utilise un schéma alphabétique standard à l'aide des propriétés wt.series.HarvardSeries.
Pour définir un schéma de version différent, modifiez l'argument avec la série qui vient d'être définie. Par exemple, pour utiliser la série de versions stateBased créée tout spécialement à votre intention, utilisez le format suivant :
<!-- set the version using the HarvardSeries.StateBased -->
<AttrValue id="MBA|versionInfo"
algorithm="com.ptc.core.foundation.vc.server.impl.VersionInfoGenerator">
<Arg> wt.series.HarvardSeries.StateBased </Arg>
</AttrValue>
Pour obtenir un autre exemple, reportez-vous à la rubrique Création d'une série de Harvard alternative.