Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Administration des règles d'initialisation d'un objet > Utilisation des règles d'initialisation d'un objet > Fusion de règles pour créer une règle composite > Utilisation de la hiérarchie des types d'objet dans les règles
  
Utilisation de la hiérarchie des types d'objet dans les règles
Chaque règle définie spécifie le type d'objet auquel elle s'applique. Les types d'objet ont leur propre hiérarchie. Cette hiérarchie permet de déterminer quelles règles s'appliquent à un objet. La hiérarchie des types d'objet définit le type de niveau supérieur comme type parent et les sous-types comme des enfants de ce dernier.
Les règles d'initialisation d'objet utilisent cette relation parent-enfant pour spécifier les règles applicables à un objet donné :
Toute règle définie à l'aide du type parent s'applique également aux enfants de ce dernier. Prenons l'exemple suivant :
Le type wt.doc.WTDocument est un type parent.
Plusieurs sous-types de WTDocument sont disponibles (comme les sous-types : com.ptc.General et com.ptc.ReferenceDocument).
Ensuite, les règles définies pour le type d'objet wt.doc.WTDocument s'appliquent également aux objets associés aux sous-types com.ptc.General et com.ptc.ReferenceDocument.
Les règles définies pour un sous-type ne s'appliquent qu'à celui-ci et à ses enfants. Elles ne s'appliquent pas au type parent. Par exemple, une règle définie pour le sous-type com.ptc.General de wt.doc.WTDocument ne s'applique pas aux objets associés au type d'objet wt.doc.WTDocument.
Si des règles définies pour un sous-type affectent les mêmes attributs que celles définies pour le type parent, les règles du sous-type sont prioritaires. Exceptions :
L'argument final est inclus dans la règle parent.
L'argument ignore est inclus dans la règle enfant.
Une règle parent existe dans le contexte en cours et une règle enfant dans un contexte d'un niveau supérieur.