Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Administration des règles d'initialisation d'un objet > Utilisation des règles d'initialisation d'un objet > Indication de règles > Attributs AttrValue, AttrConstraint et VarDef facultatifs > Attribut XML ignore
  
Attribut XML ignore
L'attribut ignore détermine s'il convient d'ignorer l'un des éléments suivants :
la définition de la valeur d'attribut spécifiée lors de la création d'un objet (lorsque l'attribut est utilisé dans la balise AttrValue) ;
l'utilisation des contraintes spécifiées (lorsque l'attribut est utilisé dans la balise AttrConstraint) ;
l'utilisation de la définition de la variable (lorsque l'attribut est utilisé dans la balise VarDef).
Vous pouvez indiquer ignore="true" ou ignore="false". La valeur par défaut est false.
Spécifier ignore="false" n'a aucune incidence sur la valeur d'attribut affectée lorsqu'un objet du type spécifié dans la règle est créé, et aucun effet sur les contraintes.
L'expression ignore="true" dans la balise AttrValue indique qu'à la création d'un objet du type spécifié dans la règle, aucune valeur n'est affectée à l'attribut. Il se comporte comme si l'élément AttrValue était défini pour l'attribut.
L'expression ignore="true" dans la balise AttrValue est utile si une règle d'un contexte parent a spécifié une valeur d'attribut pour un type d'objet spécifique (par exemple, un chemin de dossier des documents) et que vous ne souhaitez pas définir de valeur d'attribut de dossier à la création d'un document dans le contexte enfant. Par exemple, supposons que la règle suivante soit définie dans le contexte de site :
<AttributeValues objType="wt.doc.WTDocument">
<AttrValue id="number"
algorithm="com.ptc.windchill.enterprise.revisionControlled.server.impl.NumberGenerator">
<Arg>{GEN:wt.enterprise.SequenceGenerator:WTDOCUMENTID_seq:10:0}</Arg>
</AttrValue>
</AttributeValues>
Vous remarquerez que, dans cette règle, l'élément AttrValue de l'attribut number ne comprend pas les attributs facultatifs final et ignore.
Supposons également que la règle suivante soit définie dans un contexte de produit (lequel est un enfant du contexte de site) :
<AttributeValues objType="wt.doc.WTDocument">
<AttrValue id="number" ignore="true"/>
</AttributeValues>
Dans cet exemple de règle, l'élément AttrValue de l'attribut number ne comprend pas l'attribut facultatif ignore. Donc, puisque la règle composite obtenue dans le contexte de produit utilise la règle enfant, la règle composite utilisée lors de la création de documents dans le contexte de produit empêche la configuration d'une valeur pour number.
La mention ignore="true" dans la balise AttrConstraint indique qu'à la création d'un objet du type spécifié dans la règle, aucun attribut n'est contraint conformément à la règle composite appliquée. Il se comporte comme si l'élément AttrConstraint était défini pour l'attribut. Cela signifie qu'aucune contrainte n'est effective. En l'absence de contrainte, le champ de l'attribut est un champ de texte.
L'expression ignore="true" dans la balise VarDef indique qu'à la création d'un objet du type spécifié dans la règle, la définition de variable est ignorée dans cette balise VarDef de la règle composite appliquée. Elle se comporte comme si l'élément VarDef était défini pour la variable. Cela signifie que la variable doit être définie dans une autre balise VarDef du jeu de règles utilisé pour créer la règle composite.