Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Administration des règles d'initialisation d'un objet > Utilisation des règles d'initialisation d'un objet > Indication de règles > Attributs AttrValue, AttrConstraint et VarDef facultatifs > Indication des deux attributs XML final et ignore
  
Indication des deux attributs XML final et ignore
Vous pouvez indiquer à la fois les attributs final et ignore dans la même règle ou le même ensemble de règles. Par exemple, supposons que la règle suivante soit définie dans le contexte de site :
<AttributeValues objType="wt.doc.WTDocument">
<AttrValue id="number" final="true" ignore="true"/>
</AttributeValues>
Cet exemple de règle définit qu'aucune valeur par défaut n'est définie pour l'attribut number lorsque des documents sont créés dans tous les contextes associés. Cette règle est utilisée dans tous les contextes, car elle est définie dans le contexte de site et l'attribut final="true" est défini. Si d'autres règles sont créées pour les valeurs du dossier des documents dans les contextes enfants, elles ne sont pas utilisées dans la règle composite (même si l'attribut final="true" est inclus). La règle parent contenant l'attribut final="true" est toujours utilisée.
Si deux règles de différents contextes sont créées pour le même type d'objet et la même valeur d'attribut, où l'attribut final="true" est spécifié dans une règle alors que l'attribut ignore="true" est spécifié dans l'autre, la règle dans laquelle l'attribut final="true" est spécifié est prioritaire. Par exemple, supposons que la règle suivante soit définie dans le contexte de site :
<AttributeValues objType="wt.doc.WTDocument">
<AttrValue id="number"
algorithm="com.ptc.windchill.enterprise.revisionControlled.server.impl.NumberGenerator" final="true">
<Arg>{GEN:wt.enterprise.SequenceGenerator:WTDOCUMENTID_seq:10:0}</Arg>
</AttrValue>
</AttributeValues>
Vous remarquerez que l'élément AttrValue pour l'objet dossier de cette règle comprend l'attribut facultatif final.
Supposons également que la règle suivante soit définie dans un contexte de produit (lequel est un enfant du contexte de site) :
<AttributeValues objType="wt.doc.WTDocument">
<AttrValue id="number" ignore="true"/>
</AttributeValues>
La fusion de ces deux règles pour obtenir la règle composite entraîne la définition de la valeur de number pour les documents créés dans le contexte de produit défini dans le contexte de site. Ceci est dû au fait que la règle définie dans le contexte de site inclut l'attribut final="true" et que cette règle définit un numéro généré en tant qu'argument de type numéro.