Nouveautés > Windchill Workgroup Manager > 11.0 F000 > Creo Elements/Direct Modeling : verrouillage ou déverrouillage d'objets dans l'espace de travail ou dans l'application CAO
  
Creo Elements/Direct Modeling : verrouillage ou déverrouillage d'objets dans l'espace de travail ou dans l'application CAO
Produit : Windchill Workgroup Manager for Creo Elements/Direct Modeling
Version : 11.0 F000
Avantage
Le verrouillage d'un objet de l'espace de travail applique à cet objet le statut lecture seule dans l'espace de travail et dans une session Creo Elements/Direct Modeling. Vous pouvez verrouiller et déverrouiller un objet, soit dans un espace de travail actif de Windchill Workgroup Manager, soit dans l'application CAO.
Détails supplémentaires
Vous pouvez rendre un objet accessible en lecture seule :
pour éviter tout risque de modification accidentelle ;
pour empêcher tout enregistrement de l'objet.
Windchill Workgroup Manager for Creo Elements/Direct Modeling permet aux utilisateurs de modifier localement des modèles dans la session CAO sans récupérer ces modèles. Toutefois, si les concepteurs souhaitent empêcher des modifications accidentelles ou indésirables, ils peuvent définir la préférence Verrouiller automatiquement les objets ajoutés à l'espace de travail sur Oui afin que les objets intégrés soient automatiquement verrouillés dans la session Modeling et dans l'espace de travail.
Dans le client Windchill Workgroup Manager, vous pouvez verrouiller individuellement des objets d'instance ou de contenu afin d'empêcher de manière sélective les modifications d'instance ou de contenu, respectivement.
Pour plus d'informations, consultez les rubriques Verrouillage et déverrouillage d'objets dans l'espace de travail et Verrouillage et déverrouillage d'objets dans Creo Elements/Direct Modeling.