Nouveautés > Windchill > 11.0 F000 > Utilisateur final > Interopérabilité : synchronisation planifiée des objets partagés
  
Interopérabilité : synchronisation planifiée des objets partagés
Produit : Windchill PDMLink, Windchill ProjectLink
Version : 11.0 F000
Avantage
Synchronisez automatiquement les objets partagés en fonction d'une planification et de permissions de validateur.
Détails supplémentaires
Auparavant, les membres du projet devaient synchroniser manuellement les objets partagés désynchronisés à l'aide de l'action Mettre à jour le projet. A présent, vous pouvez configurer un projet pour que cette action s'exécute automatiquement.
Deux nouveaux champs ont été ajoutés aux fenêtres Créer un projet et Modifier le projet :
Synchroniser les objets partagés
Synchronisation planifiée : autorise la synchronisation automatique des objets partagés.
Synchronisation manuelle uniquement : n'autorise que la synchronisation manuelle des objets partagés désynchronisés.
Utilisateur de synchronisation
Sélectionnez un utilisateur pour lequel la synchronisation planifiée est effectuée. Par défaut, il s'agit du propriétaire du projet.
Pour plus d'informations sur les nouvelles options de configuration permettant de prendre en charge la synchronisation planifiée, consultez la rubrique Interopérabilité : configuration de la synchronisation planifiée dans les projets.
Synchronisation planifiée
La synchronisation planifiée fonctionne comme si l'Utilisateur de synchronisation exécutait manuellement l'action Mettre à jour le projet. En conséquence, les règles s'appliquant lors de l'utilisation de l'action Mettre à jour le projet s'appliquent avec la synchronisation planifiée.
L'activation de la synchronisation automatique n'empêche pas des utilisateurs spécifiques de procéder à une synchronisation manuelle des objets partagés.
La synchronisation planifiée est uniquement exécutée lorsque le projet présente l'état En cours d'exécution.
La page Détails du projet inclut désormais les champs suivants :
Utilisateur de synchronisation : utilisateur pour lequel la synchronisation planifiée est effectuée.
Synchroniser les objets partagés
 : indique si la synchronisation planifiée est activée.
Dernière synchronisation automatique : date et heure de la dernière synchronisation du projet par le biais de la synchronisation planifiée. Les mises à jour manuelles n'ont pas d'incidence sur ce champ.
Par défaut, la synchronisation se produit une fois par jour à 02 h 00. Cet aspect est contrôlé par une propriété et peut être modifié par les administrateurs.
Si une tâche de synchronisation planifiée échoue, une notification automatisée est envoyée aux chefs de projet.
Utilisateur de synchronisation
La sélection d'un utilisateur est destinée à déterminer les permissions qui s'appliquent. Seuls les objets pour lesquels l'utilisateur dispose des permissions requises sont synchronisés. Les objets non inclus dans la synchronisation planifiée peuvent toujours être mis à jour manuellement par un utilisateur doté de l'accès approprié.
Les utilisateurs pouvant être spécifiés dans ce champ sont ceux qui ont été ajoutés au groupe Utilisateurs de synchronisation du projet. Par défaut, il s'agit du propriétaire du projet.
* 
Vos sélections de synchronisation sont incluses lors de l'exécution d'une opération Enregistrer comme modèle de projet ou Enregistrer en tant que nouveau projet.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les programmes.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Synchronisation d'objets partagés.