Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Explorateur de structures produit > A propos de l'Explorateur de structures produit > Attributs de l'article
  
Attributs de l'article
Le tableau suivant décrit (par ordre alphabétique) les attributs associés aux articles et, dans certains cas, aux articles configurables avancés en particulier.
Les attributs sont des valeurs saisies lors de la création ou la mise à jour d'un article ou des propriétés affectées à un article. Les attributs s'affichent dans des champs et des colonnes de l'Explorateur.
* 
D'autres attributs peuvent être définis au niveau de votre site pour un lien d'article ou de cas d'emploi d'article en plus de ceux présentés ci-dessous. De plus, votre site détermine les attributs à afficher, s'ils sont obligatoires ou facultatifs et leur ordre ainsi que leur groupement.
Champ
Description
Mode Assemblage
Identifie le type de l'article.
Ce champ est obligatoire lors de la création d'un article et peut être mis à jour. Les options disponibles sont les suivantes :
Séparable : l'article est un assemblage qui peut être démonté sans pour autant être détruit.
Inséparable : l'article est un assemblage qui ne peut pas être démonté sans être détruit.
Composant : l'article ne possède pas d'enfants ; il a été décomposé et apparaît au plus bas niveau de la structure.
Code CAGE
Indique le CAGE de l'entité effectuant la soumission. Disponible uniquement si Windchill Aerospace and Defense est installé.
Classification
La classification est utilisée pour organiser et définir les types d'objet, associer les attributs aux types d'objet et comme base pour les structures de navigation. Disponible uniquement si Windchill PartsLink est installé.
Les options disponibles sont les suivantes :
Ne pas classifier : indique que vous ne souhaitez pas spécifier de classification pour l'article.
Sélectionner les classifications : indique que vous souhaitez spécifier des classifications pour l'article.
Nom de contexte
Identifie le contexte spécifique (c.-à-d., produit ou bibliothèque spécifique dans Windchill PDMLink) auquel sera associé l'article.
Vous pouvez choisir le contexte lorsque vous créez un article.
Type de contexte
Identifie si l'article est associé à un produit ou une bibliothèque.
Dans l'Explorateur de structures produit, vous pouvez sélectionner le type de contexte dans une liste déroulante lorsque vous créez un article. Suivant votre sélection, la liste déroulante Nom de contexte est renseignée avec les objets appropriés basés sur votre choix du type de contexte.
* 
La liste déroulante affiche les contextes utilisés récemment. Pour accéder à tous les contextes applicables, cliquez sur le bouton Identifier.
Créé
Date de création de l'article.
Créé par
Nom de la personne ayant créé l'article.
Créé à partir de
Indique l'article à partir duquel l'article configurable avancé a été créé. Cette action peut être effectuée dans l'Explorateur de structures produit via l'option Fichier > Nouveau > Article configurable avancé à partir d'un article. Cet attribut est affiché uniquement pour les articles configurables avancés.
Numéro de contrat
Identifie le numéro du contrat pour lequel la CDRL ou la SDRL est soumise. Disponible uniquement si Windchill Aerospace and Defense est installé.
Unité par défaut
Identifie l'unité de mesure de la quantité pour l'article maître. Ce champ est obligatoire lors de la création d'un article et peut être mis à jour. Les options disponibles sont les suivantes :
unité(s)
à la demande
kilogrammes
mètres
litres, mètres carrés, mètre cubes
Description
Texte facultatif différenciant l'objet des autres objets du même type.
* 
Cet attribut n'est pas disponible pour les articles.
Effectivité
Indique la date, le lot ou le numéro de série prévus, suivant lesquels les anciennes versions d'articles sont remplacées par des nouvelles, en production. Vous pouvez modifier l'effectivité prévue d'un avis de modification ou d'une tâche de modification.
L'option Arrêter la propagation de l'effectivité indique si la propagation de l'effectivité est applicable ou non.
Produit fini
Indique si l'article est un produit fini, à savoir un assemblage supérieur dans une structure produit.
Numéro-repère
Entrée affectée à un article permettant de renvoyer l'article de la liste d'articles ou du tableau d'un dessin vers un emplacement de l'article dans le champ du dessin. Cette option est destinée aux références croisées dans le dessin et les listes associées uniquement. Votre administrateur détermine si votre système utilise ou non cet attribut ainsi que les caractères valides pour le champ.
Option d'inclusion
(Disponible pour les articles configurables avancés.) Indique l'état d'inclusion de l'article à utiliser. Si l'option d'inclusion est vide, l'article est toujours utilisé. Si l'option d'inclusion est définie sur un paramètre booléen, l'article est utilisé uniquement lorsque ce paramètre est défini sur "true" dans une session de configuration et ne l'est pas si le paramètre est défini sur "false".
Numéro d'autorisation
Indique le numéro d'autorisation du projet. Disponible uniquement si Windchill Aerospace and Defense est installé.
Modifié le
Indique la date et l'heure de la dernière mise à jour de l'article.
Cycle de vie
Indique l'état de l'article dans le processus de cycle de vie.
Modèle de cycle de vie
Modèle qui détermine le processus de cycle de vie utilisé pour l'article. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur.
Numéro de ligne
Indique le numéro de ligne de cet article au sein de la nomenclature de fabrication. Egalement appelé numéro de position, il s'utilise avec les systèmes ERP de planification des ressources de l'entreprise.
Vous pouvez définir et modifier ce numéro dans l'onglet Composants lors de la création ou de la mise à jour d'un article.
Emplacement
Indique le dossier dans lequel l'article est stocké dans la base de données.
ID du fabricant
Identifie le fabricant des articles du type "article fabricant". Disponible uniquement si Windchill Supplier Management est installé.
Nom
Indique le nom de l'article.
Ce champ est obligatoire lors de la création d'un article. Vous pouvez entrer jusqu'à 60 caractères.
Numéro
Identifie le numéro de l'article.
Si votre site génère des numéros automatiquement, le mot Généré apparaît dans ce champ.
* 
Lorsqu'un article est créé à l'aide d'un workgroup manager, le numéro peut provenir des données CAO.
Sinon, vous pouvez entrer jusqu'à 40 caractères. Le numéro de l'article doit être unique.
Choix d'éléments affectés
Affiche les choix affectés aux articles. Les choix d'article identifient les articles à afficher dans une structure produit filtrée.
ID d'organisation
Indique l'identificateur de l'organisation unique associé à l'article (un code CAGE, par exemple). En fonction des paramètres qui définissent le site, ce champ peut ne pas s'afficher.
Nom de l'organisation
Nom de l'organisation à laquelle appartient l'article.
Parent
Identifie l'article parent de l'article sélectionné. Ce champ n'est pas renseigné si l'article sélectionné correspond à l'article racine d'un assemblage.
Statut de récupération PDM
Disponible uniquement si Windchill PDMLink et Windchill ProjectLink sont installés. Si l'article est récupéré dans un projet à partir d'un produit ou d'une bibliothèque, ce champ indique l'emplacement de l'article dans le système PDM ainsi que la personne qui l'a récupéré. Ces informations de statut renvoient à la page de détails sur l'article dans Windchill PDMLink.
Phase
Capture la phase liée à l'autorisation pour effectuer le travail. Disponible uniquement si Windchill Aerospace and Defense est installé.
Quantité
Identifie la quantité de l'article utilisée dans l'assemblage.
Option de quantité
(Disponible pour les articles configurables avancés.) Si la quantité de l'article est configurable, cet attribut peut être défini sur l'une des options suivantes : entier, décimal, long, double. Si la quantité n'est pas configurable, entrez la valeur numérique de la quantité. La valeur par défaut est 1.
Repère topologique
Dans l'Explorateur de structures produit, affiche la plage de repères topologiques si la vue de la nomenclature est développée dans la structure ou le repère topologique si la vue de l'occurrence est développée.
ID de référence
Indique un alias donné à un enfant. Il est nécessaire qu'il s'agisse d'un article configurable avancé si l'on veut se référer aux paramètres de ce composant ou de l'un de ses descendants. L'ID de référence n'est pas nécessaire si les paramètres de l'article utilisé (ou de l'un de ses descendants) ne sont jamais référencés dans l'article parent.
Source
Identifie l'origine de l'article.
Ce champ est obligatoire lors de la création d'un article et peut être mis à jour. Les options disponibles sont les suivantes :
Fabriqué : le nouvel article est créé en interne.
Acheté : le nouvel article est acheté à l'extérieur.
Acheté - Source unique : le nouvel article doit être acheté en externe à partir d'une source unique.
Etat
Indique l'état actuel du cycle de vie de l'article.
Statut
Indique si l'article est intégré ou récupéré.
Arrêter la propagation de l'effectivité
Si vous définissez cet attribut sur Oui, toute effectivité attribuée par propagation à la structure d'article s'arrête à cet article. Ainsi, aucune effectivité ne sera attribuée à quelque version que ce soit de cet article ou de ses enfants.
* 
Cet attribut est affiché uniquement lorsqu'une préférence associée est activée.
Modèle d'équipe
Identifie le modèle d'équipe associé à l'article. Le modèle identifie le validateur et l'approbateur (le promoteur) de l'article.
Code de suivi
Indique si l'article est traçable. Les options disponibles sont les suivantes :
Non suivi : le système ne suit pas les instances fabriquées d'un article donné.
Numéro de série : le système suit les instances fabriquées d'un article donné à l'aide d'un numéro de série.
Numéro de lot : le système suit les instances fabriquées d'un article donné à l'aide de son numéro de lot. On suppose que toutes les instances du lot sont identiques étant donné qu'elles sont créées lors du même cycle de fabrication.
Numéro de lot/série : le système suit les instances fabriquées d'un article donné à l'aide de ses numéros de lot et de série. On suppose que toutes les instances du lot sont identiques étant donné qu'elles sont créées lors du même cycle de fabrication. Cependant, contrairement au suivi par numéro de lot, l'entreprise affecte également un numéro de série individuel à l'article.
Bidirectionnel
Pour les articles alternatifs, indique que la relation de remplacement fonctionne dans les deux sens : les articles peuvent faire office d'articles alternatifs les uns pour les autres.
Type
Identifie le type d'article et est nécessaire lors de la création d'un article. Les options disponibles dépendent de la configuration de votre site. Par ex., votre site peut créer des types qui activent des sélections ou attributs uniques. De même, si votre site a installé Windchill Supplier Management, les options Article fabricant et Article vendeur doivent être à votre disposition.
Unité
Identifie l'unité de mesure de la quantité pour l'article maître. (Cette propriété est aussi parfois affichée sous Unités par défaut.)
Ce champ est obligatoire lors de la création d'un article et peut être mis à jour à l'aide du panneau Composants. Sélectionnez l'un des éléments suivants dans le menu déroulant :
unité(s)
à la demande
kilogrammes
mètres
litres
ID du vendeur
Identifie l'ID du vendeur des articles du type "article vendeur". Disponible uniquement si Windchill Supplier Management est installé.
Version
Identifie la révision et l'itération de l'article à mettre à jour (par exemple, A.1).
Vue
Identifie la vue (comme conception ou fabrication) associée à l'article.
Lorsque vous créez un article, sélectionnez une vue dans la liste déroulante ou précisez qu'aucune vue ne peut être affectée initialement (laissez le champ vide).
* 
Une fois qu'un article est affecté à une vue, la vue spécifiée ne peut pas être modifiée. Vous devez alors supprimer l'article et le créer à nouveau.
Emplacement de visualisation
Cet attribut facultatif peut s'afficher dans l'onglet Composants lorsque le tableau Occurrences est affiché et que l'unité de l'article est définie sur unité(s). Cet attribut détermine le point et l'angle de l'article dans l'assemblage. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Modification de l'emplacement de visualisation.