Intégration avec d'autres applications > Gestion des données CAO > Menu du fichier de l'espace de travail > Chargement d'objets du cache de l'espace de travail
  
Chargement d'objets du cache de l'espace de travail
L'action Charger vous permet de stocker les copies de travail des fichiers que vous modifiez dans l'application CAO enregistrée. Le fichier est chargé dans votre dossier personnel sur le serveur Windchill (votre espace de travail côté serveur), sans que ces copies soient visibles par les autres utilisateurs. L'action Charger stocke les modifications locales dans l'espace de travail côté serveur, mais non dans l'espace commun. (Pour que les nouveaux objets ou changements apportés aux objets soient disponibles dans l'espace de travail commun, une intégration est requise.)
* 
Utilisez l'action Supprimer les objets de l'espace de travail avec précaution, car elle supprime les objets des vues des espaces de travail côté client et côté serveur.
L'action Charger s'applique aux fichiers nouveaux ou modifiés. Les fichiers pris en charge présentent les états suivants :
fichiers non récupérés ;
nouveaux objets dont le nom de fichier est identique à celui d'objets déjà présents dans l'espace commun ou dans un autre espace de travail.
* 
Il est possible de configurer Creo Parametric et Windchill Workgroup Manager pour que les fichiers enregistrés dans l'espace de travail client soient également chargés dans l'espace de travail du serveur. Cette configuration garantit la disponibilité des informations sur le serveur. Cette configuration offre d'autres avantages, notamment en matière de gestion de fichiers et de performances, du fait de la nécessité d'éviter les conflits lors de l'intégration. Pour plus d'informations, consultez la section Considérations liées à l'utilisation de la fonction de chargement lors de l'enregistrement dans l'espace de travail.
* 
Dans Creo Parametric, définissez l'option dm_upload_objects du fichier config.pro sur "automatic" pour charger les objets lors de l'exécution de la commande Fichier > Enregistrer. La valeur par défaut de cette option est "explicit".
Dans Windchill Workgroup Manager, définissez la préférence save_to_ws.upload du fichier wgmclient.ini sur "Yes" afin de spécifier le paramètre par défaut pour l'option Charger du menu Outils dans la fenêtre Enregistrer dans l'espace de travail ou Enreg. dans Windchill. La valeur "Yes" est la valeur par défaut.
Si vous sélectionnez dans l'espace de travail un objet à charger, les objets qui en dépendent, qu'ils soient nouveaux ou modifiés, sont également chargés.
Vous pouvez demander que les noms et/ou numéros de document CAO générés par le système soient affectés sans extension de fichier en définissant les préférences côté serveur ci-après sur Oui. Par défaut, ces préférences sont définies sur Non (les numéros et noms générés comprennent l'extension de fichier).
Opération > Opération de chargement > Charger > Supprimer l'extension de fichier du nom
Opération > Opération de chargement > Charger > Supprimer l'extension de fichier du numéro
Pour charger des objets :
1. Dans l'espace de travail actif, sélectionnez les objets à charger, puis Fichier > Charger ou cliquez sur l'icône Charger .
Cette opération affiche la page Charger qui présente les objets de la sélection initiale et tous les objets dépendants obligatoires nouveaux ou modifiés dans le tableau Liste d'objets. Pour en savoir plus sur l'utilisation de base des tableaux, le tri, la personnalisation et l'exploitation des vues, ainsi que la recherche de chaînes dans le tableau, consultez les sections Utilisation de tableaux et Personnalisation des tableaux..
2. Vous pouvez collecter des objets pour l'action Charger à l'aide du mode Avancé de l'interface utilisateur de collecte, qui offre des options permettant de définir un contexte de configuration. Le mode de collecte de base n'est pas disponible pour cette action. Pour plus d'informations, consultez Collecte en mode Avancé.
* 
Seul le contrôle d'ajout de dessins () est disponible pour la collection en vue d'effectuer l'action de chargement. Toutefois, la sélection de l'icône Collection avancée vous permet également d'utiliser la fenêtre Ajout avancé pour collecter des objets sources ou images associés à l'objet sélectionné.
3. Cliquer sur l'icône Définir emplacement (également disponible dans la colonne Emplacement) permet d'afficher la fenêtre Définir emplacement dans laquelle vous pouvez sélectionner le contexte et l'emplacement de stockage de l'objet sélectionné. Consultez Définition d'un emplacement.
4. Lorsque le champ ID d'organisation est activé sur votre site, il permet d'entrer le numéro d'identification d'une organisation. Vous pouvez également cliquer sur Rechercher pour ouvrir la fenêtre Rechercher une organisation pour rechercher une organisation ou son ID.
5. Vous pouvez rétablir l'état d'origine du tableau Liste d'objets en cliquant sur l'icône Réinitialiser .
6. Lorsque les objets sélectionnés pour le téléchargement ou ceux ajoutés à la liste en fonction des dépendances, incluent des objets dépendants et incomplets (consultez la section Objets non terminés), la case à cocher Résoudre automatiquement les objets non terminés est également disponible. Lorsqu'elle est sélectionnée, la fonctionnalité de résolution automatique propose les deux options ci-après.
Mettre à jour avec l'objet sur le serveur, puis ignorer : le système recherche sur le serveur un objet possédant le même nom de fichier. S'il en trouve un, l'objet non terminé est mis à jour par le fichier trouvé. L'objet est alors terminé et peut être chargé.
Si aucun objet n'est trouvé pour mettre à jour l'objet incomplet, le système ignore la dépendance incomplète (qui est supprimée de la liste de téléchargement).
Ignorer toujours : tout objet incomplet est supprimé de la liste de téléchargement.
* 
Les paramètres d'administration de site peuvent refuser l'option Ignorer. Les dépendances obligatoires ne peuvent être ignorées.
7. Cliquez sur OK.
Une fois le téléchargement terminé, le symbole d'espace de travail pour le statut du contenu modifié disparaît.
Considérations liées à l'utilisation de la fonction de chargement lors de l'enregistrement dans l'espace de travail
Le chargement de la totalité du contenu local sur le serveur procure les avantages ci-après.
Vues cohérentes des espaces de travail autonomes et intégrés.
Possibilité d'utilisation de l'option Espace de travail - Enregistrer sous pour les objets modifiés et non récupérés.
Possibilité de chargement de documents CAO dont les noms de fichier sont identiques à ceux de documents CAO existant dans l'espace commun ou dans un autre espace de travail. La règle d'unicité des noms de fichier continue de s'appliquer via l'échec de l'intégration d'un objet présentant un nom de fichier en double.
* 
Les noms de fichier doivent être uniques au sein d'un espace de travail, même si l'objet dont le nom existe en double n'est pas visible. L'ajout d'un membre de la table de famille à un espace de travail en constitue un exemple. Le système examine les noms des autres membres de cette table de famille pour y rechercher d'éventuels conflits de noms. Cette règle s'applique, bien que ces autres instances n'apparaissent pas dans la liste des espaces de travail.
Possibilité pour les utilisateurs d'utiliser différentes machines sans compromettre les données d'espace de travail.
Sauvegarde de l'espace de travail sur le serveur.
Lors du chargement d'un espace de travail, vous devez prendre en compte les points ci-dessous.
Les objets CAO présentant des conflits de nom de fichier ou de numérotation avec des objets déjà présents dans la base de données ou dans un autre espace de travail affichent ce statut dans une colonne intitulée Informations de conflit. Cette colonne de statut n'apparaît pas par défaut, mais peut être ajoutée à votre tableau d'espace de travail. Pour en savoir plus sur la personnalisation d'un tableau, consultez la section Personnalisation des tableaux.
Le numéro d'un objet CAO doit être unique lors de l'intégration. Si la numérotation automatique est activée sur votre site, aucun problème ne doit survenir. Toutefois, un conflit de numéros peut se produire dans les sites qui permettent aux utilisateurs de modifier le numéro et de spécifier un numéro identique au nom de fichier dans le cadre d'une opération Renommer. Pour prendre en charge le chargement des objets présentant des noms de fichier en double, une préférence a été créée. Si la préférence Opération > Opération de chargement > Charger > Autoriser le chargement en cas de conflit de numéros est définie sur Oui, un objet présentant un conflit de numéros reçoit un numéro temporaire dans l'espace de travail. Vous devez remplacer ce numéro temporaire par un numéro unique avant de pouvoir intégrer l'objet.
* 
Cette préférence doit uniquement être activée lorsque la configuration du système permet de modifier le champ de numéro dans le cadre de l'opération Renommer.