Intégration avec d'autres applications > Gestion des données CAO > Activités de gestion des données CAO courantes > Présentation de la collecte des objets associés > Collecte en mode Base
  
Collecte en mode Base
Le mode de collection Base permet d'effectuer des opérations rapides de collecte et de configuration d'une action. Vous pouvez spécifier un ensemble de règles simple et poursuivre l'action. Cette rubrique décrit les fonctions communes et l'utilisation du mode de collection de base ou basée sur les règles.
* 
L'apparence et le contenu de l'interface utilisateur de la collecte de base peuvent différer en fonction des exigences de l'environnement d'utilisation de Windchill.
Le champ Paramètres actuels affiche la configuration courante pour un objet de structure de la sélection initiale en indiquant spécifiquement si les objets dépendants sont inclus dans la configuration (les sélections possibles sont Tous, Obligatoires, ou Aucun). Vous pouvez modifier la configuration actuelle en sélectionnant une valeur dans le menu Dépendances du tableau Dépendances.
A partir d'un ou de plusieurs objets de la sélection initiale, vous pouvez demander ou non la collecte d'objets supplémentaires associés à l'ensemble de la sélection initiale en sélectionnant l'une des options suivantes :
Tous
: sont collectés tous les objets de ce type associés aux objets de la sélection initiale.
Sélection initiale seule : seuls les objets de ce type, qui ont fait l'objet d'une sélection initiale, sont collectés.
Aucun : aucun objet associé supplémentaire de ce type n'est collecté.
* 
Pour certains types d'objet qui apparaissent, la fonction Sélection initiale seule n'est pas une règle valide.
Même si vous collectez des objets dans ce mode, l'ensemble d'objets collectés ne s'affiche jamais dans cette fenêtre, simplifiant l'opération de collecte.
* 
Certaines pages d'action offrent un aperçu de la collecte, présentée sous la forme d'un tableau dans une nouvelle fenêtre.
Pour collecter des objets à l'aide du mode de base, procédez comme suit :
1. En fonction de l'action exécutée, les champs spécifiques aux actions peuvent être disponibles dans le volet supérieur de la fenêtre du collecteur.
Par exemple, si vous exécutez l'action Ajouter à l'espace de travail, les options de récupération d'objets collectés suivantes sont disponibles : Tous, Sélection initiale, Obligatoires ou Aucun.
Si des champs propres à une action s'affichent, choisissez les options souhaitées.
2. Immédiatement sous le champ Paramètres actuels se trouvent les commandes de Critère de développement de la structure. Les commandes disponibles sont décrites dans le tableau ci-après.
Commande
Description
(Propriétés du filtre)
Ouvre la fenêtre Propriétés du filtre, affichant le traitement actuel des dépendances, y compris le type et les détails.
(Modifier le filtre)
Ouvre la fenêtre Modifier le filtre pour vous permettre de modifier le filtre appliqué à la structure sélectionnée.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Modification d'un filtre de structure" du Centre d'aide Windchill.
Définissez le filtre de développement en fonction du critère souhaité.
3. Dans le volet Dépendances, choisissez dans le menu les types d'objets dépendants à inclure. Vous pouvez sélectionner la valeur Tous, Obligatoire ou Aucun en fonction du type d'objet de la sélection initiale. Le paramètre des dépendances est reporté dans le champ Paramètres actuels.
4. Si vous avez défini les paramètres de dépendance sur le type Tous ou Obligatoire, la case à cocher Limiter le niveau de développement à est active. La sélection de cette case active le champ de valeur permettant de limiter les niveaux de dépendance à collecter. Par exemple, la saisie de la valeur "1" permet de collecter les enfants des objets de la sélection initiale, alors que la saisie de la valeur "2" entraîne la collecte des enfants et des petits-enfants. Si vous désélectionnez cette case à cocher, cela désactive la limitation des niveaux de développement. Pour le cas où vous décideriez par la suite de réactiver la limitation des niveaux, le système mémorise la dernière valeur que vous avez saisie.
5. Si le champ Contextes est disponible, choisissez l'un des contextes suivants :
* 
Ce champ n'est pas disponible pour tous les processus de collecte.
Contextes de la sélection initiale seulement : seuls les objets placés dans le contexte des objets de la sélection initiale sont collectés.
Tous les contextes : les objets sont collectés dans l'ensemble des contextes.
6. Dans le volet destiné à la collecte d'objets métier associés, validez les règles par défaut ou sélectionnez de nouvelles règles dans les listes déroulantes pour collecter les objets disponibles. Les types d'objet disponibles dépendent de l'action en cours d'exécution.
Pour chaque type d'objet, choisissez l'une des options suivantes :
Tous : les objets associés aux objets de la sélection initiale et aux objets dépendants sont collectés.
Sélection initiale seule : seuls les objets associés aux objets de la sélection initiale sont collectés.
Aucun : aucun objet n'est collecté.
* 
Pour modifier les objets, seules les options Tous et Aucun sont disponibles.
7. Selon l'action que vous exécutez, des volets peuvent être inclus pour d'autres types d'objets. Spécifiez des options pour tous les types supplémentaires.
8. Cliquez sur OK pour traiter la collection et valider l'action, ou cliquez sur Suivant pour passer à l'étape suivante de l'action. Le système collecte les objets spécifiés par les règles définies, puis les traite.
Ou
Vous pouvez sélectionner l'onglet Avancé à n'importe quel moment du processus de collecte pour utiliser le mode de collecte d'objets avancé.
* 
Le traitement de la collecte ne se produit pas tant que vous ne cliquez pas sur OK ou sur Terminer.
Rubriques connexes