Propriétés d'activité et de processus
Vous pouvez définir des propriétés au niveau processus et au niveau noeud. Plusieurs onglets sont communs aux activités et au processus.
Vous pouvez également configurer le modèle de processus global en tant que modèle de processus proxy (modèle incorporé dans un autre modèle). De cette façon, le modèle est essentiellement utilisé comme une activité très complexe. Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer les onglets Routage et Transitions tout comme vous le feriez pour une activité individuelle.
Les onglets qui apparaissent à la fois dans les propriétés de processus et dans les propriétés d'activité sont les suivants :
Permet de fournir un nom et une description pour l'activité ou le processus.
Permet de définir des échéances facultatives pour l'achèvement de l'activité ou du processus.
Permet de déclarer les variables à utiliser dans les expressions de processus.
Permet de déclarer des événements de routage personnalisés.
Un événement de routage dirige le processus en fonction du résultat du noeud précédent.
* 
Les options de routage au niveau processus ne sont utiles que si vous prévoyez d'utiliser le modèle sous la forme d'un processus proxy.
Permet de déclarer des expressions de transition personnalisées.
Une transition est un transfert d'un état interne à un autre dans un processus, reflétant une modification du statut d'un processus.
* 
Les options de transition au niveau processus ne sont utiles que si vous prévoyez d'utiliser le modèle sous la forme d'un processus proxy.
Onglets de propriétés des processus
Certaines propriétés sont propres au modèle de processus global.
Pour accéder aux propriétés de processus, cliquez sur le lien Propriétés à droite du menu Emplacement :
Outre les onglets ci-dessus, les onglets ci-après s'affichent :
Permet de spécifier tous les rôles qui ne doivent être remplis que par l'intermédiaire d'une tâche Définir les participants.
Permet de définir les préférences de processus, notamment les conséquences d'une erreur et les utilisateurs qui en sont avertis.
Permet de gérer les fichiers images associés au modèle.
Onglets de propriétés des activités
Pour visualiser les propriétés d'activité, double-cliquez sur le noeud d'activité :
Outre les onglets ci-dessus, les onglets ci-après s'affichent :
Permet de fournir des instructions pour l'activité et de sélectionner un modèle de tâche de processus.
Permet d'indiquer les personnes auxquelles la tâche d'activité est affectée, les participants qui sont requis, et si tous les participants doivent exécuter la tâche.
Permet de sélectionner des options relatives aux notifications, à l'enregistrement des modifications et aux conditions d'abandon de l'activité.
Si l'activité intègre une action de définition des participants, utilisez l'onglet Configuration du rôle pour configurer le degré de contrôle dont dispose l'intervenant en matière d'ajout, de suppression et de visualisation des participants.
Si l'activité intègre une action de définition des participants, utilisez l'onglet Liste des ressources pour identifier les utilisateurs qui peuvent être définis en tant que participants à une tâche.
Est-ce que cela a été utile ?