Onglet Activité
L'onglet Activité vous permet de définir le type d'activité et de déterminer la façon dont la tâche est présentée à l'intervenant.
1. Sélectionnez le type de tâche le plus approprié dans le menu Activité. Le type fournit un modèle de départ, mais vous laisse la possibilité de personnaliser l'activité en configurant les propriétés de celle-ci.
Les types d'activités ci-après sont disponibles par défaut, mais il est possible que vos administrateurs aient personnalisé les options qui apparaissent :
Par défaut
Activité générale par défaut.
Définir les participants
L'activité inclut une tâche permettant à l'utilisateur de sélectionner les membres à affecter aux activités de processus ultérieures.
Utilisez cette tâche pour configurer des participants pour une ou plusieurs activités ultérieures, ainsi que pour inclure des actions de tâche supplémentaires. Les participants à un rôle peuvent être ajoutés ou retirés selon les autorisations disponibles pour l'utilisateur.
Pour plus d'informations, consultez la section Onglet Configuration du rôle.
Valider
L'activité présente des options de vote à l'utilisateur.
Les options par défaut comprennent Approuver et Rejeter. L'enregistrement du vote de l'utilisateur est visible dans le tableau Historique du routage/processus de la page d'informations de l'objet.
Promouvoir
L'activité présente d'autres options de vote à l'utilisateur :
Promouvoir : fait évoluer l'objet vers la phase de cycle de vie suivante.
Rétrograder : fait repasser l'objet à son état du cycle de vie précédent.
Abandonner : supprime l'objet du cycle de vie afin qu'il ne puisse plus évoluer.
Refuser : force l'objet à recommencer le même cycle de vie.
Observer
L'intervenant peut mettre à jour l'objet en fonction des permissions dont il dispose.
Soumettre
L'intervenant déplace l'objet vers le jalon de cycle de vie.
2. Renseignez les champs suivants :
Format de modèle
Si des modèles de formulaire de tâches personnalisés sont activés, vous pouvez sélectionner un modèle pour générer une page d'informations de tâche spéciale. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Utilisation de modèles de formulaire de tâches personnalisés.
JSP : crée un rendu des informations de tâche au format HTML à l'aide d'un fichier de modèle JSP.
XDP (PDF) : le modèle de formulaire de tâches est un fichier XDP rendu au format PDF.
Natif : le modèle de formulaire de tâches est créé dans Windchill et est rendu au format HTML.
* 
L'option XDP (PDF) n'est disponible que pour une activité affectée.
Nom du modèle
Sélectionnez le modèle de tâche à utiliser pour le rendu de la page de détail de la tâche.
Les options disponibles sont déterminées par vos sélections sous Activité et Format de modèle.
Instructions
Entrez les instructions relatives à l'exécution de la tâche.
Par défaut, ces instructions apparaissent sur la page d'informations de la tâche et dans le Gestionnaire de processus. Si vous cochez la case Envoyer notification, les instructions sont également incluses dans le corps de la notification électronique.
* 
Vous pouvez inclure des variables d'activité dans les instructions :
Pour insérer une valeur de variable dans le champ d'instructions, saisissez le nom de la variable entre accolades. Supposons que l'objet principal soit nommé "Part_01". Si les instructions comprennent la variable {primaryBusinessObject}, "Part_01" apparaît lorsque les instructions sont affichées.
Pour insérer la valeur d'une variable de niveau modèle dans le champ d'instructions, commencez par utiliser la valeur de la variable de modèle pour initialiser une variable de niveau activité. Vous pouvez ensuite utiliser la substitution de variable de niveau activité.
Les accolades doivent être occultées si elles sont utilisées à un autre endroit du texte d'instructions. Par exemple, \{primaryBusinessObject\} affiche "{primaryBusinessObject}" dans les instructions. De même, \{{primaryBusinessObject}\} apparaît sous la forme "{Part_01}".
* 
Les variables d'instruction sont dynamiques. Si vous modifiez une variable d'instruction d'activité pour une activité en cours d'exécution, les instructions qui s'affichent pour les tâches ultérieures sont mises à jour en conséquence.
Signature obligatoire
Sélectionnez cette option si vous souhaitez que l'exécution de la tâche nécessite une authentification supplémentaire. La signature électronique de l'utilisateur est jointe ou associée à l'objet cible.
* 
Si la case à cocher Signature obligatoire n'apparaît pas, cela signifie que votre système n'a pas configuré les signatures électroniques. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Requiring Electronic Signatures in a Workflow.
Envoyer notification
Sélectionnez cette option si vous souhaitez qu'un e-mail soit envoyé aux utilisateurs lorsque le noeud d'activité se déclenche.
3. Si vous créez un modèle XDP ou que vous personnalisez les options disponibles à partir d'un modèle natif, vous pouvez générer l'entrée XML nécessaire.
Pour plus d'informations sur la personnalisation des formulaires de tâche, consultez la rubrique Personnalisation des pages de tâche de processus.
Est-ce que cela a été utile ?