Configuration d'une spécification de variante gérée à l'aide d'une sélection manuelle
Lorsqu'une spécification de variante gérée est créée, elle n'est pas associée à une configuration produit. Les spécifications de variante gérées sont créées dans le contexte d'une famille de produits pour représenter une nomenclature configurée correspondant à une version d'un modèle de produit. Prenons l'exemple d'un modèle de produit pour une radio auquel un module configurable comportant plusieurs options d'alimentation est affecté. Vous pouvez créer une spécification de variante représentant une version spécifique du modèle de produit dans laquelle le module configurable est filtré pour inclure uniquement les options d'alimentation basées sur les paramètres régionaux du lieu de vente de la radio. Pour choisir les articles qui sont inclus dans la nomenclature configurée, vous pouvez effectuer des sélections manuelles qui ignorent les règles de sélection (expressions affectées) qui ont été créées dans le jeu d'options. Pour effectuer des sélections manuelles, utilisez l'onglet Modules dans l'onglet Structure de la page d'informations d'une spécification de variante.
L'onglet Modules présente deux alternatives pour sélectionner des variantes de module et des articles dans la configuration.
Basé sur la sélection manuelle
Basé sur l'évaluation d'expression affectée
Par défaut, la sélection de module est basée sur l'évaluation d'expression affectée. Pour effectuer des sélections manuelles, procédez comme suit :
1. Accédez à l'onglet Structure de la page d'informations de la spécification de variante que vous souhaitez configurer.
2. Sélectionnez un module configurable dans le tableau des structures d'articles. Vous pouvez configurer manuellement l'intégralité de la structure en choisissant le module configurable parent. Vous pouvez également sélectionner un module configurable enfant pour configurer manuellement uniquement cette partie de la structure.
3. Dans l'onglet Modules, sélectionnez l'option Basé sur la sélection manuelle.
4. Dans le tableau situé au-dessous de l'option Basé sur la sélection manuelle, sélectionnez les modules configurables et les variantes de module (articles) que vous souhaitez inclure dans la structure configurable. Le tableau des structures d'articles est mis à jour pour refléter vos sélections.
* 
Si vous définissez la méthode de sélection sur Basé sur l'évaluation d'expression affectée avant de revenir à une sélection manuelle, la structure est automatiquement mise à jour avec vos sélections manuelles précédentes.
Le système mémorise vos sélections. Si la configuration vous convient, vous pouvez vous arrêter là.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'onglet Modules, consultez la rubrique Onglet Structure d'une spécification de variante.
Est-ce que cela a été utile ?