Gestion des spécifications de variante dans une famille de produits
Un gestionnaire de familles de produits peut insérer les variantes d'un modèle de produit qui représentent une configuration spécifique du produit appelée spécification de variante. Ces spécifications de variante sont ajoutées en tant qu'enfants des modèles de produit dans la structure de famille de produits. Lorsque vous créez une spécification de variante à partir d'une structure de famille de produits, une définition limitée de l'objet peut être créée dans laquelle seules des métadonnées (telles que le nom, le numéro et la description) sont spécifiées. Plus tard, vous pouvez définir un filtre d'options qui, une fois appliqué à la structure produit configurable héritée, représente une configuration de variante du modèle de produit.
Le système classifie un objet de spécification de variante en fonction de son utilisation.
Icône
Classification de spécification de variante
Description
Spécification de variante
Variante autonome qui est créée à l'aide du processus de configuration ou par programme dans une feuille de calcul. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Création de structures de variante à l'aide du processus de configuration et Chargement de spécifications de variante à partir d'une feuille de calcul.
Spécification de variante
Variante autonome (initialement créée à l'aide du processus de configuration ou par programme) qui est insérée dans une famille de produits en tant qu'enfant d'un modèle de produit. Cette variante existe à l'extérieur d'une structure de famille de produits. Une spécification de variante créée à l'aide de l'action Configurer sur un article configurable constitue un exemple de spécification de variante autonome.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Page d'informations d'une spécification de variante.
Spécification de variante gérée
Variante qui est créée dans une famille de produits en tant qu'enfant d'un modèle de produit en définissant d'abord uniquement les métadonnées de l'objet (nom, numéro, emplacement de dossier et description). Une fois la variante créée, un filtre d'options peut être défini dans la fenêtre Modifier le filtre d'options. Les sélections de variantes de module peuvent être définies manuellement dans l'onglet Modules.
Spécification de variante organisée
Spécification de variante qui est définie et gérée individuellement, mais organisée au sein d'une structure de famille de produits. Celle-ci est créée lorsque vous ajoutez une spécification de variante autonome à un modèle de produit.
Comme une spécification de variante gérée peut être définie partiellement avec uniquement des métadonnées, elle peut être ajoutée à une structure de famille de produits en tant que repère à des fins de planification. Par la suite, lorsque les conceptions des articles de composant du produit configurable sont créées, la spécification de variante peut affiner la définition des sélections de choix appropriées dans sa définition de filtre d'options.
Est-ce que cela a été utile ?