Fenêtre Nouvelle configuration de référence de variante
Pour créer une nouvelle configuration de référence de variante :
Utilisez la fenêtre Nouvelle configuration de référence de variante que vous pouvez ouvrir en sélectionnant l'icône Nouvelle configuration de référence de variante dans le tableau Configurations de référence de variante.
Ou
Dans l'onglet Structure de la famille de produit, cliquez avec le bouton droit sur une spécification de variante gérée. Cette action est disponible uniquement dans l'onglet Structure pour les spécifications de variante gérées qui ne font pas partie d'une configuration de référence de variante.
La fenêtre Nouvelle configuration de référence de variante contient les deux étapes Définir les attributs et Sélectionner des spécifications de variante.
1. A l'étape Définir les attributs, procédez comme suit :
a. Si plusieurs types de configuration de référence de variante sont définis dans votre système, sélectionnez-en un.
b. Indiquez un nom et une description.
c. Spécifiez si la configuration de référence de variante est protégée.
Définir le champ Protégé sur Oui empêche la suppression des articles de composant qui sont inclus dans les objets de la configuration de référence de variante ou dans la spécification de variante associée. Pour supprimer un article membre de la configuration de référence de variante ou la spécification de variante associée, vous devez la supprimer dans les objets de la configuration de référence ou supprimer la configuration de référence de variante. La sélection du champ Protégé peut être modifiée dans la fenêtre Modifier la configuration de référence de variante.
d. Sélectionnez un emplacement de dossier de contexte pour y enregistrer l'objet de la configuration de référence de variante. Par défaut, il est enregistré dans le dossier racine du contexte de produit ou de bibliothèque de la famille de produits.
2. A l'étape Sélectionner des spécifications de variante, procédez comme suit :
a. Dans le tableau Sélectionner des spécifications de variante, sélectionnez les lignes correspondant aux spécifications de variante à ajouter. Sélectionnez éventuellement une révision. Si aucune révision n'est sélectionnée, c'est la dernière révision qui est utilisée. Le tableau Sélectionner des spécifications de variante affiche les spécifications de variante qui occupent un noeud descendant à partir de l'emplacement où vous avez lancé la fenêtre Nouvelle configuration de référence de variante.
* 
Lorsque vous lancez la fenêtre Nouvelle configuration de référence de variante à l'aide de l'icône, le champ Sélectionner des spécifications de variante est vide (il n'est pas prérempli avec des spécifications de variante). Lorsque vous lancez la fenêtre Nouvelle configuration de référence de variante en cliquant avec le bouton droit sur une spécification de variante gérée dans l'onglet Structure de la famille de produits, le système renseigne automatiquement les spécifications de variante dans le tableau Sélectionner des spécifications de variante.
b. Cliquez sur Terminer. Un message confirme que la configuration de référence de variante a bien été créée.
Est-ce que cela a été utile ?