Gestion de prototypes à l'aide des configurations de référence de variante
Les configurations de référence de variante permettent de capturer des révisions spécifiques d'articles de composant (articles non configurables) qui sont utilisés pour définir et valider la configuration d'une structure de spécification de variante tout au long de la construction d'un prototype. Les configurations de référence de variante peuvent être gérées via un projet en tant que "sujet de livrable". Le statut des objets de la configuration de référence, à savoir les articles qui comprennent la spécification de variante, peut être suivi dans la configuration de référence de variante à l'aide de la colonne Statut au fur et à mesure de leur progression dans le processus du prototype. Contrairement aux autres configurations de référence dans Windchill, les composants d'une configuration de référence de variante peuvent être mis à jour pour refléter les modifications de conception d'un objet de la configuration de référence qui ont été apportées dans les étapes précédentes du développement de prototype. Lorsque l'objet de la configuration de référence atteint le statut Dans l'assemblage, son association avec la configuration de référence de variante est verrouillée.
Les étapes suivantes présentent de manière générale le processus métier pour établir une configuration de référence de variante que vous pouvez utiliser pour générer un prototype.
1. Le gestionnaire de familles de produits détermine que la conception des articles de composant d'une spécification de variante a atteint une étape où le test et la validation peuvent être effectués. L'ingénieur capture la configuration de spécification de variante en l'ajoutant à une configuration de référence de variante.
2. Le gestionnaire de familles de produits ajoute manuellement les articles de composant, qui constituent la spécification de variante, à la configuration de référence via le tableau Objets de la configuration de référence.
3. Une configuration de référence de variante peut être référencée dans un projet en tant que "sujet de livrable". Le développement de prototypes peut être géré via les processus et tâches du projet.
4. Une autre révision d'une spécification de variante peut être créée et associée à une nouvelle configuration de référence de variante. De cette façon, les ingénieurs d'études et les ingénieurs en charge du prototype peuvent itérer indépendamment les révisions des variantes de module. La révision ajoutée à la configuration de référence de variante peut être mise à jour (itérée) lorsque des modifications de conception sont découvertes lors de la validation du prototype.
5. L'ingénieur de fabrication ou en charge du prototype met à jour la colonne Statut dans le tableau Objets de la configuration de référence pour chaque article à mesure qu'il franchit les différentes étapes du processus de développement du prototype. Des spécifications de variante et des objets de la configuration de référence peuvent être ajoutés, supprimés ou remplacés par différentes révisions si des modifications nécessaires sont découvertes au cours du développement du prototype. A une certaine étape du développement du prototype, les objets de la configuration de référence sont verrouillés et ne peuvent pas être modifiés. La configuration peut donc être conservée afin de refléter les articles réels qui sont inclus dans la build du prototype.
6. A l'issue de la validation du prototype, si la spécification de variante doit être officialisée pour la fabrication, la révision indiquée dans la configuration de référence de variante peut être copiée et collée sous le modèle de produit approprié dans la structure de famille de produits.