Options de collection
Les options de collection sont un ensemble de choix appliqués à un groupe d'objets de la sélection initiale d'un lot, d'un lot de données techniques, d'un lot CDRL ou d'un lot SDRL. Cet ensemble d'options se répartit en trois catégories : règles de collection, contexte de configuration et filtres de collection. Chaque catégorie fonctionne avec les deux autres lors de son application à des objets de la sélection initiale, afin de définir l'ensemble final d'objets de contenu.
Règles de collection
Les règles de collection définissent les relations à utiliser pour rassembler les objets associés à chacun des objets du tableau Objets de la sélection initiale. Ces règles de collection sont classées par catégorie dans les regroupements suivants :
Dépendance
Objets métier associés
Objets de modification associés
Exigences associées
Liste d'articles fabricant/vendeur agréés associée
La dépendance gère la relation de structure utilisée et la quantité de structure à inclure. La dépendance varie selon la cible de la collection (document CAO, article, document ou aucun). Lorsque des objets de la sélection initiale sont ajoutés au tableau, la cible est déterminée. En fonction des types d'objet inclus dans les objets de la sélection initiale, une cible par défaut est appliquée. Lorsque les objets de la sélection initiale comprennent plusieurs types d'objets, la cible est appliquée dans l'ordre par défaut suivant : document CAO, article, puis document. La cible définit le type de structure utilisé pour la collection de dépendance.
Ciblage sur la structure du document CAO : s'applique si au moins un document CAO est inclus en tant qu'objet préalablement sélectionné.
Ciblage sur la structure de l'article : s'applique si au moins un article est inclus en tant qu'objet préalablement sélectionné, mais qu'aucun document CAO n'est inclus.
Ciblage sur la structure du document : s'applique s'il n'y a que des documents inclus en tant qu'objet préalablement sélectionné et qu'aucun document CAO ou article n'est inclus.
* 
La cible par défaut est modifiable à l'aide de la liste déroulante Type de traitement des dépendances si le lot contient au moins un objet du type approprié. La liste déroulante est disponible uniquement si votre administrateur de site a défini la préférence Afficher > Contexte de configuration > Activer le type de traitement de la dépendance au niveau du site sur Oui.
Les relations de dépendance sont les seules auxquelles des contextes de configuration s'appliquent.
Pour chaque objet de la sélection initiale ou objet dépendant collecté, les objets associés sont collectés en fonction des règles de collection. Il est ensuite possible d'utiliser ces objets pour collecter d'autres objets métier ou objets de modification associés, mais non pour collecter des objets basés sur la règle de collection de dépendance. Pour plus d'informations, consultez la section A propos du collecteur.
Contexte de configuration
Le contexte de configuration est exclusivement utilisé dans la navigation entre les dépendances et détermine la version unique d'un objet à inclure dans le lot. Vous pouvez également contrôler la possibilité d'application du contexte de configuration aux objets de la sélection initiale, ainsi que la possibilité d'utilisation de la dernière version au cas où aucune version ne remplit les conditions établies par le contexte de configuration. Pour plus d'informations, consultez la section A propos des contextes de configuration.
* 
L'application d'un contexte de configuration à l'objet de niveau supérieur entraîne l'application du même contexte de configuration à tous les objets de la sélection initiale. Si plusieurs versions du même objet sont ajoutées en tant qu'objets de la sélection initiale et que l'option Appliquer aux objets initialement sélectionnés n'est pas activée, les options de collection s'appliquent à chaque version initialement sélectionnée. Si l'option Appliquer aux objets initialement sélectionnés est activée, les options de collection s'appliquent uniquement à la version initialement sélectionnée identifiée par le contexte de configuration.
* 
Prenez soin de cocher les cases Appliquer aux objets initialement sélectionnés et Appliquer le plus récent aux dépendances non résolues dans l'onglet de filtre Contexte de configuration.
Filtres de collection
Le filtrage peut faire partie intégrante du processus de collection. Les filtres sont appliqués à tous les objets collectés, sauf à ceux de la sélection initiale. Les filtres vous permettent d'exclure des objets de la collection. Un objet filtré est exclu du traitement ultérieur. Les filtres disponibles pour les lots sont les suivants :
Filtres
Description
Filtre de contexte
Limite la collecte des objets en fonction du contexte dans lequel ils se trouvent. Par défaut, les objets de tous les contextes sont inclus. Il existe trois options de gestion des contextes :
Inclure tous les éléments : tous les contextes disponibles sont inclus.
Inclure uniquement les éléments sélectionnés : cliquez sur le bouton Rechercher pour ouvrir la fenêtre Rechercher un contexte. Dans cette fenêtre, vous pouvez rechercher et sélectionner uniquement les contextes que vous souhaitez inclure dans la collection. Cliquez sur OK. Les contextes que vous avez sélectionnés s'affichent dans le tableau. Seuls ces contextes sont inclus dans votre contenu.
Exclure uniquement les éléments sélectionnés : cliquez sur le bouton Rechercher pour ouvrir la fenêtre Rechercher un contexte. Dans cette fenêtre, vous pouvez rechercher et sélectionner uniquement les contextes que vous souhaitez exclure de la collection. Cliquez sur OK. Les contextes que vous avez sélectionnés s'affichent dans le tableau. Seuls ces contextes sont exclus de votre contenu.
Filtre de type
Limite la collection des objets en fonction de leur type. Il existe trois options de gestion des types d'objet :
Inclure tous les éléments : tous les types d'objet disponibles sont inclus.
Inclure uniquement les éléments sélectionnés : cliquez sur le bouton Rechercher pour ouvrir la fenêtre Rechercher le type. Dans cette fenêtre, vous pouvez sélectionner uniquement les types d'objet que vous souhaitez inclure dans la collection. Cliquez sur OK. Les types d'objet que vous avez sélectionnés s'affichent dans le tableau. Seuls ces types d'objet sont inclus dans votre contenu.
Exclure uniquement les éléments sélectionnés : cliquez sur le bouton Rechercher pour ouvrir la fenêtre Rechercher le type. Dans cette fenêtre, vous pouvez sélectionner uniquement les types d'objet que vous souhaitez exclure de la collection. Cliquez sur OK. Les types d'objet que vous avez sélectionnés s'affichent dans le tableau. Seuls ces types d'objet sont exclus de votre contenu.
Filtre d'ID d'organisation
* 
L'affichage de l'organisation propriétaire et le format de cette dernière dépendent de la configuration de votre système. Lorsque l'organisation propriétaire n'est pas configurée pour s'afficher, ce filtre n'apparaît pas.
Limite la collection des objets selon l'organisation possédant l'objet. Il existe trois options de gestion des identificateurs de l'organisation :
Inclure tous les éléments : tous les identificateurs de l'organisation disponibles sont inclus.
Inclure uniquement les éléments sélectionnés : cliquez sur le bouton Rechercher pour rechercher les identificateurs de l'organisation à inclure dans la collection. Seuls les objets appartenant aux organisations sélectionnées sont inclus dans votre contenu.
Exclure uniquement les éléments sélectionnés : cliquez sur le bouton Rechercher pour rechercher les identificateurs de l'organisation à exclure du contenu.
Filtre des étiquettes de sécurité
* 
Selon la configuration de votre site, il est possible que les étiquettes de sécurité ne s'affichent pas. Si tel est le cas, ce filtre n'apparaît pas.
Ce filtre limite la collection des objets selon les valeurs des étiquettes de sécurité qui leur sont appliquées. Sélectionnez Inclure tous les éléments pour inclure tous les objets, indépendamment des étiquettes de sécurité appliquées. Sélectionnez Inclure uniquement les éléments sélectionnés pour spécifier les valeurs d'étiquette de sécurité à inclure dans la collection. Pour les étiquettes de sécurité personnalisées, vous pouvez sélectionner Toutes les valeurs pour inclure des objets avec n'importe quelle valeur de l'étiquette de sécurité personnalisée appliquée ou bien sélectionner Aucune valeur pour supprimer tous les objets avec n'importe quelle valeur de cette étiquette de sécurité personnalisée appliquée.
Filtre de la boîte noire
Limite la collection des objets selon leur relation à un objet dans la structure de l'article. Par exemple, si l'article A comporte deux composants (articles B et C) et qu'il est défini en tant qu'article de boîte noire, seul cet article sera collecté, et non ses sous-articles. Les destinataires des lots ne reçoivent aucune information sur les articles B et C. Si les règles de collection sont définies de façon que les objets associés soient inclus, tous les objets associés à l'article A (documents ou objets de modification) sont inclus. Le bouton Rechercher permet de rechercher des articles à ajouter en tant qu'articles de boîte noire.
* 
Ce filtre est disponible uniquement si vous utilisez un contexte de configuration de structure d'article. Utilisez l'onglet Contexte de configuration de la fenêtre Modifier le filtre pour définir le champ Type de traitement des dépendances sur Structure d'article. Pour plus d'informations, consultez la section A propos des contextes de configuration.
* 
Vous pouvez utiliser le bouton Enlever à tout moment durant ce processus pour supprimer des contextes, des types d'objets, des identificateurs d'organisation ou des filtres de boîte noire que vous avez ajoutés.
Spécification d'options
Suivez le processus ci-après pour accéder aux règles de collection :
* 
Selon la configuration de votre site, l'icône Modifier le filtre est également accessible dans le tableau Contenu du lot. Si vous sélectionnez des filtres dans le tableau plutôt que dans la fenêtre Ajouter au lot, la collection n'est pas actualisée. Pour plus d'informations, consultez la section Modification des filtres de lot.
1. Cliquez sur le lien Configurer situé au-dessus du tableau Objets de la sélection initiale. La fenêtre Définir les règles de collection s'ouvre.
* 
Pour que vous puissiez configurer les options de collection, le tableau doit inclure au moins un article, un document ou un document CAO.
2. Sélectionnez les dépendances, objets métier associés ou objets de modification associés dans les sections disponibles. Pour plus d'informations, consultez la section Collecte en mode Base.
3. Cliquez sur l'icône Modifier le filtre .
La fenêtre Options de collection s'ouvre.
a. Dans l'onglet Contexte de configuration, sélectionnez un contexte de configuration.
b. Sélectionnez les filtres appropriés. Consultez le tableau ci-dessus pour obtenir une description de chaque filtre.
c. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et fermer la fenêtre.
4. Cliquez sur OK pour accepter les modifications apportées aux options de collection et fermer la fenêtre.
Pour plus d'informations sur la définition des collections, consultez la rubrique .
Est-ce que cela a été utile ?