Détermination du contenu d'un lot
Lots, lots de données techniques, lots CDRL ou lots SDRL
Le contenu d'un lot, d'un lot de données techniques, d'un lot CDRL ou d'un lot SDRL est déterminé lors de la création du lot et repose sur un ensemble d'objets de la sélection initiale et sur un jeu d'options de collection contrôlant le rassemblement des objets associés.
Vous pouvez ajouter ou supprimer des objets de la sélection initiale lors de la création d'un lot ou via l'utilisation de l'action Ajouter au lot. Les options de collection sont modifiables à l'aide des mêmes actions.
Selon la configuration de votre système, vous pouvez apporter d'autres modifications au contenu d'un lot en utilisant l'action Modifier le filtre. Cette action est identique aux filtres disponibles par l'intermédiaire des options de collection et vous permet de sélectionner des types d'objets spécifiques en fonction du contexte d'application, de la hiérarchie d'assemblage, etc., sans actualiser le contenu de la collection. Vous pouvez exclure ou inclure explicitement des objets précis à l'aide des actions Inclure les objets sélectionnés et Exclure les objets sélectionnés .
Une fois le contenu du lot déterminé, vous avez la possibilité d'en interdire toute modification ultérieure via l'utilisation de l'action Verrouiller. Selon la configuration de votre système, vous pouvez avoir accès à l'action Sélectionner les fichiers, qui vous permet de spécifier les fichiers de contenu à inclure dans le lot.
* 
Par ailleurs, il est possible que votre entreprise ait mis en place un processus de validation que vous devez suivre lors de la sélection du contenu du lot ou après le verrouillage du lot.
Lots de réplication
Contrairement aux autres types de lots, le contenu d'un lot de réplication repose sur un produit ou sur une bibliothèque sélectionnés lors de la création du lot de réplication ou lors de l'utilisation de l'action Ajouter au lot. Toutes les versions des objets pris en charge pour le contenu du lot dans les produits ou bibliothèques sélectionnés sont incluses dans le contenu du lot de réplication.
* 
Tous les objets membres d'une collection gérée sont inclus en tant que contenu du lot de réplication, quel que soit le contexte dans lequel ils sont placés.
A l'instar des autres types de lot, le lot de réplication doit être verrouillé une fois le contenu et les attributs de lot finalisés. Pour empêcher toute mise à jour ultérieure, utilisez l'action Verrouiller.
Par défaut, les contenus de lot sont créés en fonction du contexte que vous répliquez. Toutefois, vous pouvez étendre la collection pour inclure des objets associés qui sont en dehors des contextes de réplication de lot en définissant la propriété com.ptc.windchill.wp.rep.enableOutOfContextCollection sur true. En outre, vous pouvez définir les propriétés com.ptc.windchill.wp.enableMissingObjectTrackingSource et com.ptc.windchill.wp.enableMissingObjectTrackingTarget sur true pour activer le suivi des objets manquants.
Pour plus d'informations, consultez la section Windchill Replication — Out Of Context Collection & Missing Objects.
Un objet manquant est un objet associé à un objet répliqué dans le système source, mais qui n'est pas lui-même inclus dans le lot de réplication. Il existe donc dans le système source, mais est "manquant" dans le système cible. Les objets ne sont pas répliqués pour l'un des motifs suivants :
L'objet réside dans un conteneur en dehors des conteneurs de lot de réplication (et si la collection hors contexte est activée, il n'est pas collecté par les règles de collection hors contexte).
L'objet n'existait pas lors de la dernière actualisation du lot.
L'objet est inaccessible.
Les objets manquants sont affichés dans le système source dans le tableau Objets exportés avec des objets manquants et le tableau Objets manquants, disponibles dans l'onglet Objets manquants d'une page d'informations de livraison. Celui-ci permet à l'administrateur de lot de passer en revue ces objets et de décider s'il peut en éliminer ou réduire le nombre des objets manquants en ajustant les paramètres afin de les inclure dans le lot.
Le tableau Objets manquants, disponible dans l'onglet Objets manquants d'une page d'informations de livraison enregistre les objets manquants pour tous les types de livraison : base, rétrogradé, synchronisé, incrémentiel. Les objets filtrés d'une livraison rétrogradée ne sont pas enregistrés en tant qu'objets manquants dans le tableau Objets manquants, même si le même objet est visible pour la livraison de base dans le tableau Objets manquants.
* 
Si un objet est répertorié dans le tableau Objets manquants avec des informations d'identification mais sans Numéro, cela signifie qu'il a été supprimé.
Les objets manquants sont répertoriés dans le tableau Objets avec des objets manquants du système cible. Les objets manquants sont également indiqués dans la colonne Statut d'objet manquant du système cible, qui apparaît dans différents tableaux (notamment le tableau de structure des articles et des documents CAO), dans plusieurs tableaux associés pour les objets pris en charge, ainsi que dans le tableau Gestionnaire de dossiers dans les produits et bibliothèques. Si par la suite, un objet manquant est créé dans le système cible suite à l'importation d'un nouveau lot, l'objet manquant est supprimé du tableau des objets manquants dans le système cible, et tous les indicateurs sont supprimés.
Est-ce que cela a été utile ?