Ajout de contenu à un lot, à un lot de données techniques, à un lot CDRL ou à un lot SDRL
* 
Pour plus d'informations sur l'ajout de contenu à un lot de réplication, consultez la rubrique Ajout de contenu à un lot de réplication.
La fenêtre Ajouter au lot vous permet de modifier le contenu d'un lot, d'un lot de données techniques, d'un lot CDRL ou d'un lot SDRL en ajoutant un objet ou un groupe d'objets à la liste d'objets de la sélection initiale. Le contenu de ces types de lots repose sur les objets de la sélection initiale et sur les différentes options de collection définies. Une fois les objets ajoutés au lot ou supprimés de ce dernier à partir de l'ensemble d'objets de la sélection initiale, vous pouvez configurer des options de collection afin de déterminer le mode de collection du contenu du lot depuis cet ensemble. Par exemple, si vous ajoutez un assemblage de niveau supérieur et que vous utilisez les règles de collection par défaut, vous alimentez le contenu du lot avec la structure d'assemblage et la totalité des articles et documents. Vous pouvez spécifier des règles de collection spécifiques, qui permettent de collecter également des documents, des dessins ou d'autres types d'objet associés à l'assemblage. Le lot tient compte des objets de la sélection initiale, ainsi que des options de collection. Il peut ainsi être régénéré via l'action Actualiser avant son verrouillage.
Ajout de contenu à un lot à partir d'un objet
1. Sélectionnez l'action Ajouter à > Ajouter au lot dans le menu d'actions contextuel d'un objet ou dans le menu Actions de la page d'informations d'un objet.
La fenêtre Ajouter au lot s'ouvre, ce qui vous permet de collecter les objets à ajouter au lot.
2. Cliquez sur l'icône Rechercher pour rechercher un lot existant, ou cliquez sur Nouveau lot pour créer un lot avec l'objet sélectionné en tant qu'objet de la sélection initiale. Pour plus d'informations sur la création d'un lot, consultez la section Création d'un lot.
Si vous ajoutez l'objet à un lot existant en tant qu'objet de la sélection initiale, le tableau Objets de la sélection initiale est actualisé de façon à inclure les objets actuels de la sélection initiale du lot en plus de l'objet en cours.
Si vous créez un lot, l'objet actuel est le seul objet répertorié dans le tableau Objets de la sélection initiale.
3. Si vous souhaitez insérer dans le tableau d'autres objets de la sélection initiale, utilisez l'icône Coller ou Ajouter des objets . Pour supprimer un objet, cliquez sur l'icône Supprimer . Pour plus d'informations, consultez la section Tableau Objets de la sélection initiale.
* 
Les copies de travail ou privées des objets ne figurent pas dans un lot. Seule la version intégrée d'un objet peut être incluse. Si la copie de travail ou privée d'un objet figure dans un lot, ce dernier ne peut pas être verrouillé tant que l'objet n'a pas été remplacé ou le contenu actualisé. Si la copie de travail ou privée d'un objet est incluse dans un lot verrouillé, elle sera exclue du contenu de la livraison.
4. Cliquez sur le lien Configurer pour sélectionner des options de collection supplémentaires. Une fois les options de collection, les contextes de configuration et les filtres définis, le champ Configuration de la règle est mis à jour pour indiquer que les règles ont été mises à jour. Pour plus d'informations, consultez la section Options de collection.
* 
Pour que vous puissiez spécifier des options de collection, le tableau Objets de la sélection initiale doit contenir au moins un objet.
5. Pour afficher un aperçu des objets collectés à l'aide des options de collection que vous avez définies, cliquez sur le bouton Aperçu de la collection. La fenêtre Aperçu de la collection s'ouvre et affiche les objets de la sélection initiale et les objets collectés du lot.
6. Cliquez sur OK pour ajouter des objets au lot, enregistrer les modifications apportées aux options de collection et fermer la fenêtre.
Les objets ajoutés au lot apparaissent dans le tableau Contenu du lot qui est accessible depuis la page d'informations du lot.
Ajout de contenu à un lot à partir d'un lot
1. Cliquez sur l'icône Ajouter au lot dans le tableau Contenu du lot, ou sélectionnez l'action Ajouter au lot dans le menu d'actions contextuel du lot, ou encore sélectionnez l'étape Ajouter un contenu lorsque vous créez un lot.
La fenêtre Ajouter au lot s'ouvre, ce qui vous permet de collecter les objets à ajouter au lot.
2. Sélectionnez l'icône Coller ou Ajouter des objets si vous souhaitez ajouter un ou plusieurs objets de la sélection initiale dans le tableau. Pour supprimer un objet, cliquez sur l'icône Supprimer . Pour plus d'informations, consultez la section Tableau Objets de la sélection initiale.
* 
Les copies de travail ou privées des objets ne figurent pas dans un lot. Seule la version intégrée d'un objet peut être incluse. Si la copie de travail ou privée d'un objet figure dans un lot, ce dernier ne peut pas être verrouillé tant que l'objet n'a pas été remplacé ou le contenu actualisé. Si la copie de travail ou privée d'un objet est incluse dans un lot verrouillé, elle sera exclue du contenu de la livraison.
3. Cliquez sur le lien Configurer pour sélectionner des options de collection supplémentaires. Une fois les options de collection, les contextes de configuration et les filtres définis, le champ Configuration de la règle est mis à jour pour indiquer que les règles ont été mises à jour. Pour plus d'informations, consultez la section Options de collection.
* 
Pour que vous puissiez spécifier des options de collection, le tableau Objets doit contenir au moins un objet.
4. Pour afficher un aperçu des objets collectés à l'aide des options de collection que vous avez définies, cliquez sur le bouton Aperçu de la collection. La fenêtre Aperçu de la collection s'ouvre et affiche les objets de la sélection initiale et les objets collectés du lot.
* 
Vous ne pouvez collecter que les objets auxquels vous avez accès. Si vous n'avez pas accès à tous les objets de la structure, un autre utilisateur doit définir les règles de collection ou actualiser le contenu du lot avant de verrouiller le lot.
5. Cliquez sur OK pour ajouter des objets au lot, enregistrer les modifications apportées aux options de collection et fermer la fenêtre.
Les nouveaux objets de contenu du lot s'affichent dans le tableau Contenu du lot.
* 
Lorsque vous avez affaire à des ensembles de données volumineux, la collection d'objets via des collections gérées et le regroupement d'une ou plusieurs collections gérées dans un lot peuvent faciliter le processus de création du contenu de ce lot, notamment si les exigences associées à la collection sont complexes. Cette méthode est également utile lorsque les objets de la sélection initiale sont de nouveau requis, mais que des règles de collection et des contextes de configuration différents doivent être appliqués. Pour plus d'informations, consultez la section .
Est-ce que cela a été utile ?