Relations d'objet
Windchill associe des objets de données produit à l'aide de relations. Vous pouvez utiliser les relations de données pour accéder rapidement à toutes les informations qui vous sont utiles pour travailler.
Qu'est-ce qu'une relation ?
Une relation crée une connexion bidirectionnelle entre deux objets de base de données. Généralement, les relations portent un nom et chaque connexion dont la direction est spécifique est décrite à l'aide d'un mot ou d'une expression. Par exemple, dans une relation de référence, un objet en référence un autre et ce dernier est référencé par le premier. Les relations enregistrent également des informations d'attribut relatives à la connexion entre deux objets.
Comment les relations sont-elles affichées ?
Les relations d'objet de différents types apparaissent dans les tableaux, les structures extensibles et les rapports au sein de Windchill.
Pour afficher, créer ou supprimer des relations, accédez à la page d'informations de l'objet et sélectionnez l'un des onglets suivants :
Objets associés
Structure
* 
Si l'onglet Objets associés n'apparaît pas dans la page d'informations, créez un nouvel onglet pour afficher le menu Personnaliser. Utilisez ce menu pour afficher tous les tableaux d'informations Objets associés disponibles.
Quelles sont les relations existantes ?
Les articles et les documents Windchillpeuvent être associés les uns aux autres de différentes manières :
Nom de la relation
Directions de la relation
Description
Description
Objets décrits
et
Descripteurs
Associe une version spécifique (révision et itération) d'un objet à une version spécifique d'un autre. Cette relation peut être reportée lorsqu'un objet est itéré, mais change lorsqu'un objet est révisé.
Pour plus d'informations, consultez la section Documentation d'article spécifique à la version.
Relations d'objet valides :
Les documents et les documents CAO décrivent des articles.
Les articles sont décrits par des documents et des documents CAO.
Pour créer ou supprimer une relation de description, accédez à l'onglet Objets associés de la page d'informations de l'objet. Utilisez les actions Ajouter et Supprimer disponibles dans le tableau Objets décrits ou Descripteurs.
Référence
Références
et
Référencé par
Associe un objet à la dernière version ou à la dernière version officielle d'un autre objet. Pour plus d'informations, consultez les sections Références du document et Documentation d'article indépendante de la version.
Relations d'objet valides :
Les documents référencent d'autres documents et sont référencés par ces derniers.
Les documents référencent des articles.
Les articles sont référencés par des documents et des documents CAO.
Pour créer ou supprimer une relation de référence, accédez à l'onglet Objets associés de la page d'informations de l'objet. Utilisez les actions Ajouter et Supprimer disponibles dans le tableau Références ou Référencé par.
Utilisation
Composants
et
Cas d'emploi
Connecte les objets d'une structure en tant qu'objets parents et enfants.
Relations d'objet valides :
Vous pouvez gérer ces relations dans le tableau Composants de l'onglet Structure sur la page d'informations de l'objet. Dans l'onglet Objets associés, le tableau Cas d'emploi affiche l'objet parent.
Est-ce que cela a été utile ?