Personnalisation de vos onglets de page d'informations
Par défaut, chaque page d'informations d'objet affiche, dans un ou plusieurs onglets, les données les plus fréquemment utilisées pour le type d'objet concerné. Vous pouvez personnaliser le mode d'affichage des onglets de page d'informations à l'aide des opérations suivantes :
• Création, réorganisation et suppression d'onglets
• Ajout, suppression et réorganisation des tableaux d'informations sur les onglets
• Restauration des paramètres par défaut
|
Les pages d'informations peuvent être personnalisées différemment pour chaque type d'objet.
|
Onglets : création, réorganisation et suppression
Par défaut, chaque objet est associé à un ou plusieurs onglets. Procédez comme suit pour créer des onglets supplémentaires, en fonction de vos besoins.
1. Pour créer un onglet de page d'informations, cliquez sur l'icône Nouvel onglet
située à droite des onglets existants.
| Par défaut, si vous créez un onglet pour un objet qui est un sous-type, l'onglet n'apparaît pas dans les pages d'informations du type parent. |
3. Par défaut, les nouveaux onglets sont disponibles dans les pages d'informations de tous les sous-types du type d'objet auquel ils sont ajoutés. Pour que l'onglet soit uniquement disponible pour le type actuel, cliquez avec le bouton droit sur le nom de l'onglet et sélectionnez Cacher sur le sous-type. Pour revenir à l'affichage par défaut, sélectionnez l'option Afficher sur le sous-type. Les actions contextuelles Cacher sur le sous-type et Afficher sur le sous-type sont uniquement disponibles sur le type pour lequel l'onglet a été initialement créé.
Par exemple, si vous disposez d'un sous-type d'article appelé "article électrique" et que vous créez un onglet sur les pages d'informations d'article, déterminez si ce nouvel onglet doit également s'afficher sur les pages d'informations des articles électriques.
◦ Pour rendre un onglet accessible à tous les utilisateurs du site ou de l'organisation, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l'onglet, puis sélectionnez l'option Définir comme public. L'onglet est alors visible par les utilisateurs, mais n'est pas modifiable par ces derniers.
◦ Pour faire en sorte qu'un onglet ne soit visible que par vous, sélectionnez Définir comme privé.
5. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier l'ordre de ces onglets par simple glisser-déposer.
6. Pour renommer un onglet, cliquez avec le bouton droit sur le nom d'onglet, puis sélectionnez Renommer l'onglet.
7. Pour supprimer un onglet, cliquez sur l'icône Fermer figurant à droite du nom de l'onglet ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l'onglet et sélectionnez l'option Supprimer l'onglet.
| Toute modification d'un onglet est répercutée dans l'onglet correspondant des pages d'informations de tous les sous-types et de tous les types parents qui partagent cet onglet. Ces modifications concernent notamment le changement de nom de l'onglet, la suppression de l'onglet, ainsi que l'ajout, la suppression ou la réorganisation de tableaux d'informations ou d'autres composants sur l'onglet. |
Tableaux d'informations et autres composants dans les onglets : ajout, réorganisation et suppression
Selon les paramètres Windchill définis par votre administrateur, certains onglets peuvent présenter des tableaux ou d'autres composants que vous ne pouvez ni ajouter ni supprimer. Les noms de ces onglets définis par l'administrateur s'affichent en italique. Les onglets que vous avez créés au moyen de la procédure précédente sont personnalisables : vous pouvez ajouter, supprimer et réorganiser les composants disponibles à votre gré.
1. Pour ajouter ou supprimer un tableau d'informations ou un autre composant, cliquez sur le menu Personnaliser situé dans le coin supérieur droit du volet du nouvel onglet. Une liste des composants disponibles s'affiche, les composants actuellement affichés étant déjà sélectionnés.
| La liste de tableaux d'informations et de composants disponibles varie en fonction de l'objet affiché et des fonctionnalités Windchill dont vous disposez. |
2. Cochez la case de chaque tableau ou composant à afficher. Pour supprimer un tableau ou composant, décochez la case qui lui est associée.
3. Pour réorganiser les composants, faites glisser le nom d'un composant vers la partie supérieure de l'onglet dans l'ordre souhaité (faites glisser le nom d'un composant vers la droite ou vers la gauche pour déplacer le composant vers le bas ou vers le haut respectivement).
4. Minimisez le composant en cliquant sur l'icône Réduire
située à gauche du nom du composant. Pour développer de nouveau le composant, cliquez sur l'icône Développer
.
| Les attributs groupés sur les onglets des pages d'informations peuvent être organisés de la même manière que les autres composants. |