Bonnes pratiques relatives à l'utilisation de Microsoft Excel pour importer et exporter des données
Les bonnes pratiques suivantes peuvent faciliter l'importation ou l'exportation de vos données :
• Si vous rencontrez des erreurs de script, essayez de modifier les paramètres ActiveX dans Excel :
1. Dans Excel, sélectionnez > .
2. Dans la fenêtre Options Excel, sélectionnez Centre de gestion de la confidentialité. Ensuite, cliquez sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité.
3. Dans la fenêtre Centre de gestion de la confidentialité, sélectionnez Paramètres ActiveX. Ensuite, sélectionnez Désactiver tous les contrôles sans notification.
• Avant l'importation, appliquez l'action Exporter la feuille de calcul importable et utilisez la feuille de calcul exportée en tant que modèle pour l'importation. Lorsque vous exportez vos données, des attributs de classification et définis par le site sont inclus.
• Etant donné que l'action Importer à partir de la feuille de calcul vérifie uniquement la permission de création, même les utilisateurs qui ne disposent pas d'une permission de modification ou de changement de version peuvent modifier un article ou un document, ou changer la version de ce dernier à l'aide de l'action Importer à partir de la feuille de calcul. Pour éviter cette situation, créez une règle d'accès qui refuse la permission Contrôle total (Tout) sur le type d'objet ImportJob dans tous les états du cycle de vie d'un domaine approprié.
• Avant d'importer une feuille de calcul, il peut être utile d'examiner des exemples de feuilles de calcul Excel. Les exemples de modèles suivants sont disponibles :
|
Les fichiers Excel sont utilisables avec une extension XLS ou XSLX.
|
◦ En provenance du site ptc.com :
|
Inclut également l'exemple de la nouvelle version de vue, ainsi que les articles fabricant et vendeur.
|
◦ Les mêmes exemples de fichiers d'importation sont fournis lors de l'installation. Ils se trouvent à l'emplacement suivant :
▪ http://<nom_hôte>:<port>/<WindchillAppl>/examples/xls/part-import-template.xls
Par ex., le chemin peut être : http://nomhôte/Windchill/examples/xls/…
http://<hostname> :<port>/<WindchillAppl>/examples/xls/bom-import-template.xls
▪ http://<hostname> :<port>/<WindchillAppl>/examples/xls/axl-import-template.xls
▪ http://<nom d'hôte>:<port>/<WindchillAppl>/examples/xls/document-import-template.xls
|
L'URL des exemples de feuilles de calcul peut commencer par https://. Les fichiers peuvent également être situés sur le serveur dans <pointchargement_Windchill>/examples/xls/.
|
• Lorsque vous ouvrez la fenêtre
Importer à partir de la feuille de calcul, tenez compte de l'exécution éventuelle de tâches d'importation qui créent des articles, des documents ou des configurations de référence en arrière-plan. La suppression ou la mise à jour de ces articles, documents ou configurations de référence peut faire échouer l'importation.
• Il est recommandé d'utiliser le format de texte pour toutes les cellules de la feuille de calcul. Ainsi, si vous importez un nombre commençant par des zéros, Microsoft Excel les supprime, sauf si vous utilisez ce format.
Pour définir le format des cellules, procédez comme suit :
1. Sélectionnez une colonne, une ligne ou une cellule spécifique, dans son intégralité.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Format de cellule.
Si un champ contient une valeur numérique, un glyphe triangulaire vert apparaît dans le coin supérieur gauche de la cellule. Si la cellule contient une combinaison de valeurs numériques et de caractères, par exemple "123Texte", le glyphe triangulaire vert n'apparaît pas.
Lorsque vous apportez des modifications à des repères topologiques ou des numéros de ligne et que la nouvelle valeur attribuée pour une ligne est utilisée sur une autre ligne, la modification échoue. Cet échec se produit car la ligne suivante qui utilise la valeur n'a pas été modifiée. Pour apporter des modifications en série à des repères topologiques ou à des numéros de ligne, la bonne pratique recommandée consiste à charger la structure produit dans ces derniers. Cela permet de supprimer tous les repères topologiques et numéros de ligne existants de la structure produit. Ensuite, vous pouvez à nouveau charger la structure produit, avec les nouvelles valeurs.
• Vous devez vous assurer que les valeurs que vous indiquez dans les feuilles de calcul respectent les exigences et contraintes décrites dans les rubriques suivantes :