Considérations relatives à l'importation de structures produit ou de nomenclatures
Lorsque vous importez des structures produit dans Microsoft Excel vers Windchill PDMLink, tenez compte des éléments suivants :
• Lorsque vous importez des modifications à une structure produit, vous n'avez pas besoin d'importer l'intégralité de la structure produit. Chaque ligne de la structure produit est considérée comme une action isolée. Par exemple, si vous souhaitez ajouter un article à une structure produit existante, il vous suffit d'indiquer l'assemblage parent et la ligne incluant le nouvel article ajouté.
• Si un article de composant figure à plusieurs niveaux d'une structure, l'opération d'importation à partir de la feuille de calcul doit réutiliser les mêmes articles enfants pour cet article de composant et ce, à tous les niveaux de la structure. Si, dans la feuille de calcul, l'article de composant ne présente pas les mêmes articles enfants à tous les niveaux, la première occurrence définit les articles enfants à tous les niveaux.
L'opération d'importation à partir de la feuille de calcul ne charge pas le sous-composant si le composant parent est chargé plus d'une fois.
• Lorsque vous importez une structure produit, une configuration de référence est créée pour chaque feuille.
◦ Vous devez disposer d'une permission de création pour le type ManagedBaseline.
◦ Si vous avez spécifié un nom pour la configuration de référence, ce dernier est utilisé comme préfixe. Si vous ne spécifiez pas de nom, le système affectera un nom à la configuration de référence à l'aide de la syntaxe suivante :
<préfixe>-<année><mois><date><heure><minute><secondes>
<préfixe> correspondant au nom de configuration de référence que vous avez entré, ou, si vous avez laissé le champ du nom de configuration de référence vide, le préfixe correspond alors au nom de fichier de la feuille de calcul d'importation sans l'extension.
• Les structures produit importées font référence à des articles qui existent déjà dans Windchill PDMLink. Si un article référencé dans la structure produit n'existe pas, l'importation échoue.
Si vous avez besoin d'importer une structure produit incluant des articles qui n'existent pas encore dans Windchill PDMLink, vous avez la possibilité d'importer une feuille de calcul présentant les nouveaux articles et la structure produit.
Si une feuille de calcul d'importation contient les nouveaux articles et des informations sur la structure produit, vous pouvez ignorer l'étape de validation et importer la feuille de calcul.
• Si vous importez une structure produit modifiée, les liens de structure produit existants, non pris en compte dans la feuille de calcul d'importation, ne sont pas modifiés.
• Lorsque vous créez une structure produit, chaque ligne de la feuille de calcul correspond à l'action Ajouter. Lorsque vous modifiez une structure produit existante, chaque ligne de la feuille de calcul correspond soit à l'action Ajouter, soit à l'action Supprimer.
• Si vous devez modifier une quantité dans la structure produit, exécutez l'action Ajouter et indiquez la nouvelle quantité. L'action Supprimer supprime l'article et toutes ses quantités dans la structure produit, mais ne supprime pas l'article dans Windchill.
• Lorsque vous importez une structure produit, vous pouvez inclure les repères topologiques dans la zone de saisie de la feuille de calcul sous la colonne Repères topologiques. Si, dans la colonne Repères topologiques, les valeurs entrées ne correspondent pas aux nombres de la colonne Quantité, une erreur s'affiche.
• Un message d'erreur apparaît si vous supprimez un composant présentant un numéro de ligne particulier et ajoutez un autre composant associé au même numéro de ligne. Pour éviter cette erreur, supprimez tous les composants, puis chargez en vrac les composants présentant le numéro de ligne souhaité.