Considérations relatives à l'importation de l'ensemble des données
Lorsque vous importez des données depuis Microsoft Excel vers Windchill PDMLink, tenez compte des points suivants :
• Lorsque vous importez des articles, des documents et des structures produit dans le système, la méthode importer/exporter est utilisée. Lorsque la feuille de calcul Excel est chargée, le fichier est converti en plusieurs fichiers XML, où chaque ligne de la feuille de travail est représentée par un fichier XML. Chaque ligne étant chargée de manière séquentielle dans Windchill, cela limite le nombre de modifications autorisées, notamment pour l'importation des structures produit.
• Une préférence détermine si une valeur d'attribut vide reste vierge ou si la valeur de l'itération précédente est utilisée. La valeur par défaut consiste à utiliser la valeur de l'itération précédente. Accédez au menu > > afin d'afficher la préférence Valeurs vides lors de l'importation de la feuille de calcul.
• Vous pouvez importer une feuille de calcul comportant plusieurs feuilles de travail. Vous pouvez combiner plusieurs feuilles de nomenclature avec des feuilles d'articles et des feuilles de liste d'articles fabricant/vendeur agréés dans une seule feuille de calcul.
• L'ordre des feuilles de calcul dans le classeur n'est pas important. Le système importe d'abord les feuilles d'article, puis les feuilles de nomenclature.
• L'ordre des colonnes dans la feuille de calcul n'est pas fixe.
• La première cellule de la ligne 1 contient une chaîne indiquant le type de données importées.
◦ Pour un article : ImportSheetType=PART
◦ Pour les documents : ImportSheetType=DOCUMENT
◦ Pour une nomenclature : ImportSheetType=BOM
◦ Pour une liste d'articles fabricant/vendeur agréés : ImportSheetType=AXL
◦ Pour un remplacement : ImportSheetType=REPLACEMENTS
• Pour exclure une ou plusieurs feuilles de travail de l'importation, la première cellule de la feuille de calcul doit rester vide, vous pouvez également modifier la valeur de ImportSheetType. Par exemple, définissez-la comme suit : ImportSheetType=NONE. Si une feuille de travail ne répertorie pas la valeur correcte (à savoir PART, DOCUMENT, BOM, AXL ou REPLACEMENTS), elle n'est pas importée. Cette technique est appropriée pour résoudre les problèmes dans une feuille de calcul si elle comporte plusieurs feuilles de travail.
• Dans chaque feuille de calcul, les lignes 2 à 5 sont réservées aux commentaires. Si vous avez déjà exporté la feuille de calcul depuis Windchill PDMLink, il se peut que la ligne 5 contienne les noms affichés des attributs inclus dans la feuille de calcul. Les noms affichés des attributs sont affichés seulement s'ils ont été définis précédemment dans Windchill.
• La ligne 6 contient les en-têtes des colonnes. Pour les attributs, la ligne 6 contient l'ID logique de l'attribut, qui peut être un nom généré par le système. Par exemple, pour le nom affiché "color", l'ID logique peut être xje256.
• Les lignes suivantes contiennent les données à importer.
Lorsque vous utilisez des attributs en cascade, assurez-vous que les valeurs d'attribut pilotés sont valides en fonction des contraintes définies pour leur attribut pilote dans chaque ligne. Pour plus d'informations sur les attributs en cascade, consultez la rubrique
Onglet Attributs en cascade.
• Vous pouvez créer des articles ou des documents dans le produit à partir duquel l'action d'importation a été démarrée. Vous ne pouvez pas créer d'articles ou documents dans un autre produit. Vous pouvez, toutefois, mettre à jour des articles ou des documents dans d'autres produits.
• L'action Importer à partir de la feuille de calcul n'est pas disponible pour les articles personnalisés ou les documents personnalisés.
Pour en savoir plus sur les différents types de données, voir :