Ajout d'objets à une configuration de référence
Vous pouvez ajouter des objets à des configurations de référence existantes à l'aide de l'action Ajouter à la configuration de référence ou du tableau Objets de la configuration de référence.
* 
Une configuration de référence ne peut inclure qu'une seule version spécifique de chaque objet. Si vous ajoutez une autre version d'un objet déjà inclus dans la configuration de référence, la version de l'objet active dans la configuration de référence est remplacée. Un message de confirmation vous demandant la permission de poursuivre s'affiche.
Toutefois, si vous intégrez plusieurs objets, le système suppose que vous souhaitez tous les remplacer et ne vous invite pas à remplacer chaque objet individuellement.
* 
Il n'y a généralement pas lieu de modifier une configuration de référence. La configuration de référence a pour fonction de fournir des informations statiques portant sur un point précis dans le temps. Vérifiez que vous ne compromettez pas l'intégrité de la configuration de référence en ajoutant et en supprimant des objets. Si vous souhaitez disposer d'une collection d'objets semblable à une configuration de référence, mais plus facilement modifiable, envisagez d'utiliser une collection gérée. Pour plus d'informations, consultez la section Collections gérées.
Utilisation de l'action "Ajouter à la configuration de référence"
1. Utilisez l'une des méthodes suivantes :
Accédez à la page d'informations d'un article, d'un document, d'un document dynamique ou d'un document CAO. Sélectionnez Actions > Ajouter à > Ajouter à la configuration de référence.
A partir du tableau Contenu de dossier, sélectionnez Ajouter à la configuration de référence dans le menu d'actions contextuel d'un objet. Pour ajouter plusieurs objets simultanément, activez la case à cocher située en regard des objets à ajouter à la configuration de référence, puis sélectionnez Actions > Ajouter à > Ajouter à la configuration de référence.
2. Dans la fenêtre Ajouter à la configuration de référence, cliquez sur l'icône Rechercher en regard du champ Configuration de référence.
3. Dans la fenêtre Rechercher un objet, utilisez les champs de recherche pour localiser une configuration de référence, puis cliquez sur OK. Pour plus d'informations, consultez la section Recherche d'objets.
* 
Pour afficher toutes les configurations de référence existantes, laissez tous les champs de recherche vides et cliquez sur Rechercher.
4. Une fois que vous avez sélectionné une configuration de référence, vous pouvez utiliser le tableau Objets de la configuration de référence pour ajouter des objets supplémentaires :
Cliquez sur l'icône Ajouter des objets pour rechercher des objets existants.
Cliquez sur l'icône Coller pour ajouter des objets à partir du Presse-papiers Windchill.
Sélectionnez un objet de la configuration de référence et cliquez sur l'icône Collecter pour collecter les objets dépendants et associés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Collecte d'objets de configuration de référence.
5. Cliquez sur OK pour ajouter des objets à la configuration de référence.
* 
Pour ajouter manuellement des objets associés à la configuration de référence, utilisez les actions de collection de la barre d'outils du tableau. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Collecte d'objets de configuration de référence.
A partir du tableau "Objets de la configuration de référence"
1. Accédez à la page d'informations de la configuration de référence, puis sélectionnez l'onglet Objets associés.
2. Dans la barre d'outils du tableau Objets de la configuration de référence, sélectionnez l'une des actions suivantes :
Cliquez sur l'icône Ajouter des objets pour rechercher des objets existants.
Cliquez sur l'icône Coller pour ajouter des objets à partir du Presse-papiers Windchill.
Sélectionnez un objet de la configuration de référence et cliquez sur l'icône Collecter pour collecter les objets dépendants et associés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Collecte d'objets de configuration de référence.
3. Cliquez sur OK pour ajouter des objets à la configuration de référence.
Est-ce que cela a été utile ?