Mise à jour des associations d'objets
Pour mettre à jour les associations de plusieurs objets simultanément, procédez comme suit :
1. Dans le tableau Contenu de dossier, le tableau Résultats de la recherche ou la page d'informations d'un objet, sélectionnez l'objet pour lequel vous souhaitez mettre à jour les associations.
* 
L'administrateur contrôle les associations qui peuvent être mises à jour lors de l'utilisation de Mise à jour collective des objets de fabrication. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration de la mise à jour collective pour les associations d'objets.
2. Dans le menu Actions ou dans le menu d'actions contextuel, sélectionnez Mise à jour collective des objets de fabrication.
La fenêtre Assistant de mise à jour collective des objets de fabrication s'ouvre et affiche l'objet sélectionné dans l'onglet Sélectionner les objets cibles.
3. Pour collecter les objets associés à l'objet sélectionné, cliquez sur .
La boîte de dialogue Renvoyer les objets collectés s'ouvre et affiche l'objet sélectionné.
4. Dans la boîte de dialogue Renvoyer les objets collectés, sélectionnez l'objet, puis cliquez sur l'action appropriée dans la barre d'outils pour collecter les associations requises.
Pour collecter un article semi-fini ou fini fabriqué à partir de l'article sélectionné, cliquez sur .
Les objets associés s'affichent.
* 
Vous pouvez collecter les cas d'emploi d'un article sélectionné ou d'un article créé à partir de l'article sélectionné.
Pour plus d'informations sur les actions de la barre d'outils dans la boîte de dialogue Renvoyer les objets collectés, consultez la rubrique Collecte en mode Avancé.
5. Cliquez sur OK.
Le tableau Objets cibles de l'onglet Sélectionner les objets cibles affiche les associations. Les objets supplémentaires que vous collectez sont ajoutés au tableau.
6. Cliquez sur Suivant.
7. Dans l'onglet Sélectionner le remplacement, cliquez sur pour sélectionner le type et les objets qui doivent remplacer les associations sélectionnées, puis cliquez sur OK.
8. Si vous le souhaitez, spécifiez le numéro de la tâche de modification sur laquelle vous souhaitez enregistrer les mises à jour.
Les objets mis à jour seront ajoutés en tant qu'objets résultants dans la tâche de modification spécifiée.
Vous pouvez également créer un nouvel avis de modification en cliquant sur Nouvel avis de modification. Si l'avis de modification que vous venez de créer n'est associé qu'à une seule tâche de modification, le numéro de cette tâche est automatiquement renseigné dans le champ Tâche de modification une fois l'action terminée. Si plusieurs tâches de modification sont associées à l'avis de modification que vous venez de créer, un numéro de la tâche de modification est renseigné automatiquement de manière aléatoire dans le champ Tâche de modification. Vous pouvez également modifier le numéro de la tâche de modification déjà renseigné.
* 
Vous pouvez également ajouter une nouvelle effectivité ou supprimer une effectivité existante à l'aide du tableau Effectivité de l'onglet Sélectionner le remplacement.
Si la préférence Suivre l'historique "Fait en" via un avis de modification est définie sur Oui, vous devez spécifier un numéro de tâche de modification. Cette action déclenche la création d'un objet d'historique de fabrication, qui s'affiche dans le tableau Objets résultants de la tâche de modification spécifiée. La tâche de modification doit être ouverte et vous devez disposer d'un accès en modification pour celle-ci. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Suivi de l'historique d'utilisation des articles "Fait de".
* 
L'article fini n'est pas itéré lorsque l'article Fait en associé est remplacé.
Cliquez sur Aperçu pour vérifier les associations qui seront mises à jour et rechercher les messages d'erreur. Cliquez sur Fermer l'aperçu pour revenir à l'onglet Sélectionner le remplacement.
9. Cliquez sur Terminer.
Vous pouvez afficher le nombre d'objets correctement remplacés et le nombre d'erreurs détectées.
10. Cliquez de nouveau sur Terminer pour fermer la fenêtre Assistant de mise à jour collective des objets de fabrication.
Les associations sont mises à jour. Tous les objets parents sont itérés. Un article semi-fini ou fini n'est pas itéré lorsque l'article qui le compose est remplacé par un autre article.
Est-ce que cela a été utile ?