ThingWorx Software Content Management > Déploiements > Tentatives automatiques de déploiement
Tentatives automatiques de déploiement
En cas d'échec du déploiement, vous pouvez configurer le système pour qu'il tente automatiquement d'effectuer un nouveau déploiement. En activant la tentative automatique de déploiement pour ThingWorx Software Content Management dans ThingWorx Utilities, vous autorisez les utilisateurs à créer des déploiements qui seront relancés automatiquement, en cas d'échec ou de délai d'inactivité.
Pour surveiller les déploiements et les tentatives automatiques, double-cliquez sur le déploiement dans la table Déploiements pour accéder à la page Afficher les actifs pour le déploiement. Pour chaque actif cible, cette page affiche le statut du déploiement sélectionné ainsi que l'horodatage des états du téléchargement et de l'installation.
Nbre de tentatives auto. effectuées : si le déploiement a été créé avec un nombre limité de tentatives automatiques, cette colonne indique le nombre de tentatives effectuées ou maximales. Si le nombre de tentatives de déploiement automatiques est définie sur Illimité, cette colonne indique le nombre de tentatives effectuées.
Fonctionnement de la tentative automatique
Lorsqu'un déploiement échoue et qu'une nouvelle tentative est exécutée, et est retenté automatiquement, il passe par plusieurs états, comme indiqué dans le tableau suivant :
Etat
Description
Nouvelle tentative en attente
La cible de livraison se trouve à l'état "Nouvelle tentative en attente" lorsqu'elle attend que le serveur lance une nouvelle tentative. Si des paramètres de tentative automatique (Intervalle ou Fenêtre) ont été appliqués au déploiement, la cible de livraison attend à l'état "Nouvelle tentative en attente" jusqu'à ce que la tentative automatique suivante se produise. Voici quelques exemples pour illustrer le fonctionnement :
1. Intervalle : 30 min
Fenêtre : 10:00 – 18:00
Jours : Lundi, Mardi
Si la cible de livraison échoue le lundi à 09:00, la tentative automatique suivante est effectuée lundi à 10:00.
2. Intervalle : 30 min
Fenêtre : 10:00 – 18:00
Jours : Lundi, Mardi
Si la cible de livraison échoue le lundi à 13:00, la tentative automatique suivante est effectuée lundi à 13:30.
3. Intervalle : 30 min
Fenêtre : 10:00 – 18:00
Jours : Lundi, Mardi
Si la cible de livraison échoue le lundi à 19:00, la tentative automatique suivante est effectuée mardi à 10:00.
* 
L'analyse pour rechercher les cibles de livraison à l'état "Nouvelle tentative en attente" est effectuée conformément à la fréquence renseignée dans Fréquence des tentatives, tel que mentionné à la rubrique sur la configuration de tentative automatique. Par défaut, elle est de 30 secondes. Si la valeur définie est supérieure (par exemple 1 heure) à l'intervalle de nouvelle tentative automatique défini lors de la création d'un déploiement (par exemple, 30 min), la cible de livraison ne sera pas retentée dans 30 minutes mais seulement après l'analyse suivante.
Nouvelle tentative
L'état "Nouvelle tentative" indique que le serveur est en train de tenter un nouveau déploiement.
Si la nouvelle tentative réussit, le déploiement du package passe de l'état "Nouvelle tentative" à l'état "Terminé".
Si la nouvelle tentative échoue, la transition vers un autre état dépend de l'état au cours duquel le processus a échoué. Prenons les exemples suivants :
Dans le cas d'un package basé sur un fichier à l'état "Notification", si le périphérique Edge ne répond pas dans la limite spécifiée, le déploiement passe directement à l'état "Abandonné". Si la notification échoue pour une autre raison, le déploiement passe à "Echoué".
Dans le cas d'un package basé sur un fichier à l'état "Téléchargement", si le téléchargement s'arrête ou est interrompu par un problème de réseau entraînant son échec, le déploiement passe à l'état "Echoué" ou "Abandonné".
* 
Prenez note des points suivants :
Si le déploiement sur un agent s'arrête ou s'interrompt avant le démarrage du téléchargement, le déploiement sur cet agent recommence à partir de l'état "Notification".
Si le déploiement s'arrête ou s'interrompt et que le fichier n'est que partiellement téléchargé sur l'agent au moment de l'échec, le déploiement sur cet agent recommence à partir de l'état "Notification". Toutefois, lorsque le déploiement passe à l'état "Téléchargement" lors de la nouvelle tentative, le téléchargement reprend.
Si le déploiement échoue après le téléchargement complet d'un fichier ou si la vérification MD5 échoue sur le fichier téléchargé, le déploiement recommence au début et le fichier entier est téléchargé à nouveau.
Si l'utilisateur abandonne le déploiement, aucune nouvelle tentative n'est effectuée. La cible de livraison passe alors directement à l'état "Annulé par l'utilisateur".
Est-ce que cela a été utile ?