Modifications apportées à la navigation au clavier dans ThingWorx 9.4 et versions ultérieures
La rubrique suivante décrit les modifications apportées au comportement de la navigation au clavier lorsque vous utilisez la touche de tabulation pour interagir avec l'application composite dans ThingWorx 9.4.
Grille (y compris la grille d'arborescence)
Dans ThingWorx 9.4 ou version ultérieure, lorsque le menu d'affichage des colonnes est ouvert, le focus est défini sur le premier élément de la liste.
Dans les versions antérieures, le focus n'est pas défini dans le menu d'ouverture.
Barre d'outils
Dans ThingWorx 9.4 ou version ultérieure, vous pouvez uniquement utiliser la touche de tabulation pour passer du bouton d'affichage/de masquage des filtres aux jetons lors de l'utilisation du filtre de données avancé à base de jeton.
Dans les versions antérieures, vous pouvez utiliser les touches fléchées pour accéder aux jetons depuis le bouton d'affichage/de masquage des filtres.
Liste déroulante
Dans ThingWorx 9.4 ou version ultérieure, le focus est défini sur le filtre de liste lorsque la liste déroulante est ouverte.
Dans les versions antérieures, le premier élément d'une liste déroulante est activé lorsque la liste est ouverte.
Tabulation
Dans ThingWorx 9.4 ou version ultérieure, vous pouvez uniquement utiliser les touches fléchées pour déplacer le focus des noms d'onglets vers le bouton de dépassement.
Dans les versions antérieures, vous pouvez choisir entre le nom des onglets et le bouton de dépassement à l'aide des touches fléchées ou de la touche de tabulation.
Panneau dynamique
Dans ThingWorx 9.4 ou version ultérieure, le focus est défini sur la poignée. Vous pouvez utiliser les touches fléchées pour ajuster la taille du panneau lorsque la poignée détient le focus.
Dans les versions antérieures, le focus est défini sur le premier widget à l'intérieur du conteneur.
Barre de menus
Dans ThingWorx 9.4 ou version ultérieure, vous pouvez utiliser les touches fléchées, de début et de fin pour basculer entre l'en-tête, les éléments de menu et le pied de page. Vous pouvez également utiliser la touche de tabulation pour définir le focus sur la poignée de redimensionnement.
Dans les versions antérieures, vous pouvez utiliser la touche de tabulation pour basculer d'un élément à l'autre du widget.
Graphiques
Dans ThingWorx 9.4 ou version ultérieure, les graduations d'axe ne prennent pas en charge le focus.
Dans les versions antérieures, les graduations d'axe prennent en charge le focus.
| Cette modification exclut le widget Graphique de planification. |
Filtre de données à base de jeton
Dans ThingWorx 9.4 ou version ultérieure, vous pouvez utiliser la touche de tabulation pour basculer entre le bouton de filtre et les jetons.
Dans les versions antérieures, vous pouvez utiliser les touches fléchées pour passer du filtre aux jetons.
Etiquette
Dans ThingWorx 9.4 ou version ultérieure, vous pouvez utiliser la touche de tabulation pour définir le focus sur le lien Afficher plus dans le widget. Vous pouvez également ouvrir le lien Afficher plus à l'aide des touches ESPACE ou ENTREE.
Dans les versions antérieures, le lien Afficher plus ne prend pas en charge le focus.
Pagination
Dans ThingWorx 9.4 ou version ultérieure, vous pouvez utiliser la touche de tabulation pour définir le focus sur la zone Atteindre la page.
Dans les versions antérieures, vous pouvez utiliser les touches fléchées pour définir le focus sur la zone Atteindre la page.
Affichage propriétés
Dans ThingWorx 9.4 ou version ultérieure, le focus est directement défini sur l'élément interactif.
Dans les versions antérieures, le focus est défini sur la valeur.
Bouton bascule
Dans ThingWorx 9.4 ou version ultérieure, vous pouvez utiliser la touche ESPACE ou ENTREE pour basculer entre les états du bouton.
Dans les versions antérieures, seule la touche ESPACE permet de basculer entre les états du bouton.
Affichage de valeur
Dans ThingWorx 9.4 ou version ultérieure, le focus est uniquement défini sur le bouton de divulgation interactif.
Dans les versions antérieures, le focus est défini sur l'ensemble du widget.