Configuration des widgets
La configuration d'un widget vous permet d'afficher, de définir et de modifier les liaisons et les sources de chaque propriété du widget. La boîte de dialogue offre une alternative à la méthode du glisser-déplacer pour les liaisons.
Les widgets varient en termes de propriétés et de fonctions, et certains disposent d'une boîte de dialogue de configuration qui leur est propre dans laquelle vous définissez leurs options spécifiques.
Pour ouvrir la boîte de dialogue de configuration des liaisons, procédez de l'une des deux manières suivantes.
• Cliquez sur la flèche déroulante située dans l'angle supérieur gauche du conteneur de widget, puis sélectionnez Configurer les liaisons dans le menu contextuel sur le canevas.
• Sélectionnez le widget, puis cliquez sur la commande
dans le panneau
Propriétés.
Voici un exemple de boîte de dialogue de configuration des liaisons :
Configuration des colonnes des widgets
Certains widgets, tels que Grille, Barre d'outils et Affichage propriétés, vous permettent de configurer les données liées à l'aide de la boîte de dialogue de configuration des colonnes.
Vous pouvez utiliser cette boîte de dialogue pour contrôler la visibilité et l'ordre des colonnes de données dans vos widgets.
Pour ouvrir la boîte de dialogue de configuration pour un widget, procédez de l'une des deux manières suivantes.
• Sélectionnez le widget, puis cliquez sur
dans le panneau
Propriétés.
• Cliquez sur la flèche déroulante située dans l'angle supérieur gauche du conteneur de widget, puis sélectionnez Configure Columns dans le menu contextuel sur le canevas.