Mashup Builder > Widgets > Widgets hérités > Grilles avancées (hérité) > Propriétés des grilles avancées
Propriétés des grilles avancées
Les propriétés de grille avancée et de grille d'arborescence disponibles dans la vue de conception du Mashup Builder peuvent varier selon que vous configurez la grille via le Mashup Builder (configuration statique) ou au moyen d'un service (configuration dynamique). La table ci-dessous répertorie toutes les propriétés disponibles lorsque vous configurez une grille via le Mashup Builder.
Les propriétés uniquement configurables via le Mashup Builder, et non au moyen d'un service de configuration dynamique, sont signalées par un astérisque * dans la table.
Nom de la propriété
Description
Type de base
Valeur par défaut
Liaison possible (O/N) ?
Applicable à une grille ou à une grille d'arborescence ?
Id*
Identificateur unique utilisé en interne par ThingWorx.
INTEGER
Gridadvanced-<id>ou
Treegridadvanced--<id>
N
Les deux
Type*
Type du widget.
n/a
Grid-Advanced ou Tree-Grid-Advanced
N
Les deux
DisplayName*
Nom défini par l'utilisateur identifiant la grille lors de son affichage.
STRING
gridadvanced-n ou treegridadvanced-n
N
Les deux
Description*
Description définie par l'utilisateur.
STRING
n/a
N
Les deux
Data*
Source de données qui se charge lorsque la grille est lancée.
Si la grille est liée à une source de données, une flèche remplie le signale : . En l'absence de source de données, c'est une flèche qui s'affiche.
INFOTABLE
n/a
Y
Les deux
ChildData*
Source de données enfants qui se charge dynamiquement lorsque des noeuds sont développés.
Si la grille est liée à une source de données enfants, une flèche remplie le signale : .
En l'absence de source de données enfants, c'est une flèche qui s'affiche.
INFOTABLE
n/a
Y
Grille d'arborescence uniquement
ParentIDFieldName
Identifie le nom du champ d'ID parent. Cette propriété est requise pour créer la structure arborescente hiérarchique.
* 
Pour la ligne de niveau supérieur qui n'a pas de parent, la valeur doit être une barre oblique (/).
STRING
parentId
N
Grille d'arborescence uniquement
IDFieldName
Colonne de clé primaire de la grille. Les valeurs de cette colonne servent d'identificateurs uniques pour chaque ligne de données. Cette propriété est facultative pour une grille avancée, mais elle est obligatoire pour une grille d'arborescence.
Si aucun champ n'est spécifié, ou si le champ spécifié n'existe pas, la grille crée son propre ID de ligne interne.
* 
Les index d'ID de ligne doivent obligatoirement commencer par la valeur d'index 1. Une erreur s'affiche dans la console JavaScript dès lors qu'une ligne avec un ID "0" (zéro) est rencontrée et cette ligne n'est pas affichée dans la grille.
STRING
id
N
Les deux
IDPathSeparator
Permet de configurer le caractère séparateur de chemin.
Le caractère séparateur de chemin est utilisé dans une grille d'arborescence pour les sélections de lignes qui sont chargées dynamiquement par la grille, mais qui ne sont pas chargées côté client. Consultez la section Sélection de lignes de lignes chargées dynamiquement.
STRING
:;
N
Grille d'arborescence uniquement
HasChildrenFieldName
Spécifie le nom de la colonne qui indique si une ligne a des données enfants disponibles.
Pour indiquer que la ligne n'a pas d'enfants, configurez comme suit : "0", 0, "faux", faux, chaîne vide ou undefined.
Toute autre valeur signifie que la ligne a des enfants.
STRING
hasChildren
N
Grille d'arborescence uniquement
Configuration*
Si la grille est liée à un service de configuration, une flèche remplie le signale : .
En l'absence de service de configuration, c'est une flèche qui s'affiche.
* 
Un bouton Ajouter est disponible pour la propriété Configuration, qui vous permet de spécifier un JSON sur la page qui s'ouvre. Le bouton Ajouter se change en Modifier lorsque vous spécifiez le JSON, que vous cliquez sur Terminé et que revenez au panneau des propriétés.
STRING
n/a
Y
Les deux
IsEditable
Détermine si vous pouvez modifier les valeurs des cellules de la grille lorsque celle-ci s'affiche à l'exécution. Lorsque vous activez cette propriété, les événements EditCellStarted et EditCellComplete apparaissent dans le panneau Propriétés.
* 
Pour pouvoir modifier les valeurs d'une colonne spécifique, vous devez également configurer la colonne comme modifiable. Consultez la section Options de modification des cellules de la rubrique Configuration des colonnes via le menu contextuel.
BOOLEAN
Faux
N
Les deux
EnableEditButtons
Active les boutons Modifier, Enregistrer et Annuler dans la barre d'outils de la grille pour permettre un enregistrement manuel des modifications.
Si vous souhaitez que les modifications soient enregistrées automatiquement, définissez la propriété IsEditable décrite ci-dessus. Si vous souhaitez que l'enregistrement des modifications s'effectue manuellement, définissez la propriété EnableEditButtons.
Pour plus d'informations, consultez le manuel anglais Modification des cellules des grilles avancées.
Lorsque vous définissez cette propriété, les propriétés suivantes du widget apparaissent dans le panneau Propriétés :
Propriétés de configuration : EnableAddDeleteButtons et EditButtonsLocation
Evénements : EditStarted, EditCompleted et EditCancelled
BOOLEAN
Faux
N
Les deux
EnableAddDeleteButtons
Si vous définissez cette propriété sur "vrai", des boutons Ajouter et Supprimer s'affichent dans la barre d'outils de la grille, qui vous permettent d'ajouter ou de supprimer des lignes dans la grille.
* 
Cliquez sur Modifier à l'exécution pour afficher Ajouter ou Supprimer dans la barre d'outils.
BOOLEAN
Faux
N
Grille avancée uniquement
EditedTable
Propriété pouvant être liée qui spécifie un emplacement de sortie pour les valeurs mises à jour lorsque des cellules sont modifiées à l'exécution. Cette propriété doit être liée à un service de mise à jour de table d'informations pour enregistrer les valeurs mises à jour. Par exemple, liez-la au service AddOrUpdateDataTableEntries sur un objet table de données.
* 
Pour utiliser la propriété EditedTable, vous devez au préalable définir la propriété IsEditable. En outre, les colonnes concernées doivent être configurées comme étant modifiables. Consultez la section Options de modification des cellules de la rubrique Configuration des colonnes via le menu contextuel.
INFOTABLE
n/a
Y
Les deux
EnableKeyboardNavigation
Vous permet de parcourir le widget à l'aide du clavier.
* 
Vous ne pouvez pas naviguer au clavier si vous définissez cette propriété sur "faux".
BOOLEAN
Vrai
Y
Les deux
DeletedTable
Cette propriété spécifie un emplacement de sortie pour les lignes qui sont supprimées de la grille à l'exécution.
Cette propriété doit être liée à un service de mise à jour de table d'informations pour enregistrer les valeurs mises à jour. Par exemple, liez-la au service AddOrUpdateDataTableEntries sur un objet table de données.
INFOTABLE
n/a
Y
Grille avancée uniquement
DisplayOnlyMode
Définit la grille en mode affichage seul.
BOOLEAN
Faux
Y
Les deux
DefaultSelectedRows
Définit les numéros de ligne qui sont mis en surbrillance par défaut lorsque la grille s'affiche. Vous pouvez spécifier des numéros séparés par une virgule ainsi que des plages de numéros.
Exemple : 1, 2, 4-5.
La propriété peut également être définie par un service lié. Si le service est lié, une flèche le signale.
En l'absence de service lié, c'est une flèche qui s'affiche.
* 
Cette propriété n'a aucun effet si la propriété RowSelection est définie sur none. Pour permettre la sélection de plusieurs lignes, la propriété RowSelection doit être définie sur multi.
Dans une grille d'arborescence, la sélection de lignes par défaut dépend des lignes affichées dans la vue. Lorsque la propriété ExpandLoadedRows est définie, toutes les lignes préchargées sont développées et la sélection par défaut commence en haut et prend en compte à la fois les lignes parents et enfants suivantes. Si les lignes préchargées ne sont pas développées, la sélection par défaut commence en haut et ne prend en compte que les lignes parents.
STRING
n/a
Y
Les deux
SelectedRows*
Définit, au moyen d'une source INFOTABLE, les lignes qui sont mises en surbrillance par défaut lorsque la grille s'affiche.
Dans le cas d'une grille d'arborescence, seule la colonne des ID de ligne est requise pour effectuer des sélections de lignes, même si vous pouvez inclure d'autres colonnes.
Dans une grille avancée, les sélections de lignes sont gérées par liaison de la sortie du paramètre SelectedRows d'un service à la propriété d'entrée SelectedRows de la grille.
Cette propriété peut être liée dans le sens "sortie" comme dans le sens "entrée", ce qui permet de faire en sorte qu'une entité contrôle la sélection de lignes opérée dans une autre. Par exemple, une table peut contrôler la sélection de lignes opérée dans une autre table, ou vous pouvez utiliser une image 3D pour la sélection de lignes dans la table.
Pour l'entité de contrôle, liez le service en tant que INFOTABLE de sortie.
Pour l'entité à contrôler, liez le service en tant que INFOTABLE: d'entrée.
* 
Cette propriété n'a aucun effet si la propriété RowSelection est définie sur none. Pour permettre la sélection de plusieurs lignes, la propriété RowSelection doit être définie sur multi.
INFOTABLE
n/a
Y
Les deux
IncludeRowExpansionParents*
Détermine si les lignes parents qui ne sont pas incluses dans les données préchargées côté client seront incluses lors de la sélection ou du développement de lignes enfants. Si la valeur est "vrai", les lignes parents sont récupérées avec les lignes enfants afin que la hiérarchie puisse être recréée.
* 
En fonction de la profondeur et de la taille de vos données, l'utilisation de cette propriété peut affecter les performances de la grille. Consultez la section Conseils utiles aux fins des performances des grilles d'arborescence.
BOOLEAN
Faux
N
Grille d'arborescence uniquement
ExpandRows*
ID de toutes lignes de niveau supérieur ou lignes enfants de la grille qui doivent être développées. Seule la colonne des ID de ligne est requise pour la sélection des lignes à développer.
INFOTABLE
n/a
Y
Grille d'arborescence uniquement
ExpandLoadedRows*
Développe automatiquement toutes les données préchargées lorsque la grille est lancée.
* 
Plusieurs niveaux de données préchargées doivent être disponibles. Lorsque cette propriété est définie, elle affecte la façon dont les lignes sont mises en surbrillance par la définition de la propriété DefaultSelectedRows. Cette propriété doit être désactivée pour que la propriété PreserveRowExpansion soit utilisable.
BOOLEAN
Faux
Y
Grille d'arborescence uniquement
ExpandRowOnDoubleClick
Développe une ligne avec enfants lorsque vous double-cliquez sur la ligne ou que vous cliquez sur l'icône du noeud.
Dans un service de configuration JSON, le nom de la propriété est : treeSettings.expandRowOnDoubleClick.
BOOLEAN
Faux
N
Grille d'arborescence uniquement
PreserveRowExpansion
Conserve les sélections de développement de lignes lors de l'actualisation de la grille. Si vous utilisez cette propriété, assurez-vous que la propriété maxLevels de votre service de données de chargement d'arborescence est définie sur une valeur supérieure au niveau auquel vous souhaitez développer les données. Pour plus d'informations sur le service de données, consultez la rubrique Utilisation des données de grille d'arborescence.
* 
Lorsque la propriété ExpandLoadedRows est définie, elle remplace cette propriété et développe toutes les lignes préchargées. Si vous souhaitez conserver un développement de lignes spécifique, désactivez la propriété ExpandLoadedRows lorsque vous activez PreserveRowExpansion. Vous devez définir la propriété CookiePersistence pour conserver les valeurs de développement de lignes.
BOOLEAN
Faux
N
Grille d'arborescence uniquement
RowSelection
Contrôle la configuration de la sélection de lignes. Options : none, single ou multi.
* 
Lorsque l'option none est sélectionnée, les autres propriétés de sélection de lignes n'ont aucun effet.
* 
Lorsque la propriété IsEditable ou EnableEditButtons est définie, la propriété RowSelection est sans effet dans la grille. Vous pouvez sélectionner des lignes lorsque la grille n'est pas en mode édition.
STRING
Aucun
N
Grille uniquement
AutoScroll
Détermine si la grille défilera automatiquement jusqu'aux lignes sélectionnées lors de son redimensionnement ou de l'actualisation du service.
BOOLEAN
Faux
N
Les deux
CookiePersistence*
Active la persistance côté client de certains paramètres de colonne (ordre, taille, visibilité et ordre de tri).
BOOLEAN
Vrai
N
Les deux
EnableContextMenu*
Active ou désactive l'affichage d'un menu contextuel de grille, à l'exécution, permettant à l'utilisateur final d'afficher ou de masquer des colonnes spécifiques. Fonctionne en conjonction avec CookiePersistence :
Lorsque les deux propriétés sont définies, l'utilisateur peut afficher et masquer les colonnes et ses sélections sont persistantes.
Lorsque EnableContextMenu n'est pas définie et que CookiePersistence est définie, l'utilisateur ne peut pas afficher ou masquer les colonnes, mais les sélections précédentes sont conservées.
Lorsque EnableContextMenu est définie et que CookiePersistence n'est pas définie, vous pouvez afficher et masquer les colonnes, mais uniquement pour la requête active.
Dans un service de configuration JSON, vous pouvez définir la propriété en tant que paramètre de niveau supérieur comme suit :
var config = {“enableContextMenu”: false,...}
BOOLEAN
Vrai
N
Les deux
EnableSorting
Doit être définie pour que les tris de colonnes puissent s'opérer, y compris le basculement entre ordre croissant et ordre décroissant depuis les en-têtes, les tris définis par la propriété MultiColumnSortOrder ou encore ceux d'un service de tri lié. Lorsque cette option est définie, les propriétés suivantes deviennent disponibles dans le panneau Propriétés :
QueryFilter : requête de filtre pouvant être liée pour utilisation avec un service de données.
Filter : propriété d'événement pouvant être liée pour le déclenchement d'un service de données de requête.
BOOLEAN
Faux
N
Les deux
MultiColumnSortOrder
Définit un ordre de tri par défaut des colonnes. Syntaxe : nom de colonne:ordre,nom de colonne:ordre
Exemple : office:asc,title:des
* 
Vous devez définir EnableSorting pour que MultiColumnSortOrder ait un effet.
STRING
n/a
N
Les deux
EnableGridSearch
Ajoute une barre d'outils avec un champ de recherche globale sur la grille. Lorsque cette option est définie, les propriétés suivantes deviennent disponibles dans le panneau Propriétés :
QueryFilter : requête de filtre pouvant être liée pour utilisation avec un service de données.
Filter : propriété d'événement pouvant être liée pour le déclenchement d'un service de données de requête.
BOOLEAN
Faux
N
Les deux
GridSearchLocation
Définit l'emplacement de la zone de recherche. Cette option n'est disponible que lorsque la propriété EnableGridSearch est définie.
STRING
n/a
N
Les deux
QueryFilter*
Propriété de requête pouvant être liée, utilisée pour lier un service de requête en tant que paramètre de requête d'entrée afin de contrôler le tri, la recherche et le filtrage des données. Cette propriété devient disponible lorsque les propriétés EnableSorting ou EnableGridSearch sont activées. Elle peut être définie dans le panneau des propriétés ou depuis le menu contextuel de la grille elle-même.
Si vous utilisez un widget Filtre de données dans votre application composite, la propriété QueryFilter de sortie peut être liée à la propriété de requête d'entrée d'un widget Grille avancée ou Grille d'arborescence. La grille combine tous les paramètres de requête pour créer un filtre de sortie unique lié au service spécifié. Lorsque le filtre de requête est lié dans les deux sens de cette façon, des flèches pleines s'affichent :
En l'absence de widget Filtre de données et si la liaison n'est effective que dans le sens "sortie", une seule des deux flèches est remplie : .
QUERY
n/a
Y
Les deux
EnableGridReset
Ajoute une barre d'outils avec un bouton Réinitialiser pour la réinitialisation de la grille. Cliquez sur Réinitialiser pour effacer tous les paramètres utilisateur de grille stockés dans les cookies et rétablir la configuration par défaut de la grille.
BOOLEAN
Faux
N
Les deux
EnableFilterEventOnConfigChange*
Active ou désactive le déclenchement d'un événement lorsqu'une configuration est mise à jour à d'un partir d'un service.
Lorsque cette propriété est définie et qu'une configuration liée est modifiée, un événement de filtre est déclenché pour mettre également à jour les données. Lorsque cette propriété n'est pas définie, l'événement de filtre ne se déclenche pas lors de la mise à jour de la configuration liée.
BOOLEAN
Vrai
N
Les deux
EnableFooter
Active une section de pied de page dans la grille. Lorsque vous définissez cette propriété sur "vrai", deux propriétés supplémentaires nommées FooterData et TableFooterStyle sont activées.
Les données de la section de pied de page sont liées à l'aide de la propriété FooterData.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Section de pied de page dans les grilles avancées
BOOLEAN
Faux
N
Les deux
FooterData
Spécifie les données à afficher dans le pied de page de la grille.
INFOTABLE
n/a
Y
Les deux
GridResetButtonLocation
Définit l'emplacement du bouton de réinitialisation de la grille.
STRING
n/a
N
Les deux
RowFormat
Ouvre une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir des règles facultatives basées sur les lignes pour l'application d'un Formatage de l'état dynamique. Ces règles basées sur les lignes peuvent être remplacées par un formatage de l'état basé sur les cellules, définissable via l'option Configurer les colonnes de la grille du menu contextuel de la grille.
STATE FORMATTING
Formatage de l'état.
N
Les deux
TableWrapperStyle
Définit les styles d'arrière-plan de la grille. Cette propriété applique une couleur de contour autour de la table et définit la couleur d'arrière-plan. Les attributs pris en charge sont une couleur, une épaisseur et un type de trait, une couleur d'arrière-plan et une couleur d'arrière-plan alternée.
STYLEDEFINITION
DefaultTableWrapperStyle
N
Les deux
TableHeaderStyle
Définit les styles appliqués aux-têtes de la grille.
STYLEDEFINITION
DefaultTableHeaderStyle
N
Les deux
FocusStyle
Définit le style de la ligne ayant le focus dans la grille.
STYLEDEFINITION
DefaultFocusStyle
N
Les deux
RowBackgroundStyle
Définit un style d'arrière-plan de ligne. Cette propriété applique la couleur d'arrière-plan, la couleur de police et le style d'épaisseur définis. En revanche, elle n'ajoute pas de style de trait à chaque ligne.
STYLEDEFINITION
DefaultRowBackgroundStyle
N
Les deux
RowAlternateBackgroundStyle
Définit un deuxième style d'arrière-plan de ligne pour les lignes alternées. Cette propriété applique la couleur de police et le style d'épaisseur définis, mais n'ajoute pas de style de trait.
STYLEDEFINITION
DefaultRowAlternateBackgroundStyle
N
Les deux
RowHoverStyle
Définit le style d'une ligne lorsque vous placez le pointeur dessus. Cette propriété applique la couleur d'arrière-plan et la police définies à chaque cellule. La couleur, l'épaisseur et le type de trait sont uniquement appliqués à la ligne sur laquelle est placé le pointeur.
STYLEDEFINITION
DefaultRowHoverStyle
N
Les deux
RowSelectedStyle
Définit le style d'une ligne qui est sélectionnée. Cette propriété applique la couleur d'arrière-plan et la police définies à chaque cellule. La couleur, l'épaisseur et le type de trait sont uniquement appliqués à la ligne sélectionnée.
STYLEDEFINITION
DefaultRowSelectedStyle
N
Les deux
RowBorderStyle
Définit les styles appliqués aux bordures de ligne. Cette propriété applique la couleur, l'épaisseur et le type de trait définis aux bordures horizontales de la cellule.
STYLEDEFINITION
DefaultRowBorderStyle
N
Les deux
CellBorderStyle
Définit les styles appliqués aux bordures de cellule. Cette propriété applique la couleur, l'épaisseur et le type de trait définis aux bordures verticales de la cellule.
STYLEDEFINITION
DefaultCellBorderStyle
N
Les deux
ToolbarStyle
Définit les styles appliqués aux barres d'outils.
STYLEDEFINITION
DefaultToolbarStyle
N
Les deux
TableFooterStyle
Définit le style de la section de pied de page de la grille, à savoir une couleur d'arrière-plan, un style de bordure et un style de police.
STYLE DEFINITION
DefaultGridAdvancedFooterStyle
N
Les deux
TooltipStyle
Définit les styles appliqués aux info-bulles.
STYLEDEFINITION
DefaultTooltipStyle
N
Les deux
SortAscendingStyle
Définit le style de l'icône de tri croissant.
STYLEDEFINITION
DefaultSortAscendingStyle
N
Les deux
SortDescendingStyle
Définit le style de l'icône de tri décroissant.
STYLEDEFINITION
DefaultSortDescendingStyle
N
Les deux
CellValidationErrorStyle
Définit le style de la cellule lorsqu'une erreur de validation se produit.
STYLE DEFINITION
DefaultCellValidationErrorStyle
N
Les deux
CellValidationErrorTooltipStyle
Définit le style de l'info-bulle de la cellule lorsqu'une erreur de validation se produit.
STYLE DEFINITION
DefaultCellValidationErrorTooltipStyle
N
Les deux
RowIconStyle
Définit le style de l'icône de dossier des noeuds de l'arborescence.
STYLEDEFINITION
DefaultRowIconStyle
N
Grille d'arborescence uniquement
RowExpansionIconStyle
Définit le style de l'icône de développement des noeuds de l'arborescence.
STYLEDEFINITION
DefaultRowExpansionIconStyle
N
Grille d'arborescence uniquement
RowCollapseIconStyle
Définit le style de l'icône de réduction des noeuds de l'arborescence.
STYLEDEFINITION
DefaultRowCollapseIconStyle
N
Grille d'arborescence uniquement
HeaderOverflow
Fournit des options pour le traitement du texte des cellules d'en-tête en débordement. Options :
fitted : le texte est ajusté à la largeur de colonne et est ensuite renvoyé à la ligne, même au milieu du mot.
wrapped : le texte est renvoyé à la ligne au niveau d'une espace ou d'un tiret.
clipped : le texte est tronqué à la fin de la cellule d'en-tête.
ellipsis : le texte est tronqué, mais avec des points de suspension (...) pour indiquer qu'il n'est pas complet.
tooltip : le texte est tronqué avec des points de suspension (...) et le texte complet s'affiche dans une info-bulle.
STRING
tooltip
N
Les deux
DataOverflow
Fournit des options pour le traitement du texte des cellules de données en débordement. Les options disponibles sont les mêmes que pour la propriété HeaderOverflow .
STRING
clipped
N
Les deux
MaxHeaderHeight
Hauteur maximale (en pixels) d'extension possible de la ligne d'en-tête avant que des barres de défilement vertical ne s'affichent.
NUMBER
100
N
Les deux
MinRowHeight
Hauteur minimale (en pixels) d'une ligne de la grille.
Supposons que vous n'utilisiez pas de rendu d'image pour une colonne affichant des images dont la taille est supérieure à la hauteur de ligne minimale par défaut de 30 pixels. Prenons l'exemple d'une définition d'état qui applique des styles contenant des images. Dans ce cas, veillez à augmenter le paramètre de hauteur de ligne afin de l'adapter à la hauteur de l'image.
NUMBER
0
N
Les deux
MaxRowCacheSize
Nombre maximal de lignes que vous pouvez développer, côté client, dans la grille. Lorsque cette limite est atteinte, un avertissement est généré, et des noeuds doivent alors être réduits avant tout développement supplémentaire.
NUMBER
5000
N
Grille d'arborescence uniquement
DoubleClicked*
Propriété d'événement pouvant être liée, à déclencher lorsqu'un double-clic sera effectué sur la grille.
EVENT
n/a
Y
Les deux
Filter*
Propriété de requête pouvant être liée, utilisée pour lier un service de requête en tant que paramètre de requête d'entrée afin de contrôler le tri, la recherche et le filtrage des données. Cette propriété devient disponible lorsque les propriétés EnableSorting ou EnableGridSearch sont activées. Elle peut être définie dans le panneau des propriétés ou depuis le menu contextuel de la grille elle-même.
EVENT
n/a
Y
Les deux
EditCellStarted
Propriété d'événement pouvant être liée, à déclencher lorsque vous initiez la modification d'une valeur de cellule. Cette propriété n'est active que lorsque le paramètre IsEditable est défini.
Vous pouvez utiliser cet événement pour modifier l'état d'autres widgets dans l'application composite lors de la modification.
EVENT
n/a
Y
Les deux
EditCellCompleted
Propriété d'événement pouvant être liée, à déclencher lorsque vous modifiez une cellule, puis que vous appuyez sur la touche Entrée ou sur la touche de tabulation, ou que vous cliquez n'importe où à l'extérieur de la cellule modifiée. En cas d'appui sur la touche Echap, la valeur existante sera conservée inchangée. A l'actualisation de la grille, les valeurs modifiées s'affichent.
Notons deux cas d'utilisation possible de cet événement :
Liaison à un service de mise à jour de table d'informations afin que les valeurs modifiées dans la table d'informations EditedTable soient persistantes.
Liaison à un service activant un widget de bouton Enregistrer dans l'application composite. Le bouton Enregistrer peut, à son tour, être lié à un service de mise à jour de table d'informations afin que les valeurs mises à jour dans la table d'informations EditedTable soient persistantes.
EVENT
n/a
Y
Les deux
EditStarted
Cet événement est déclenché lorsque vous cliquez sur Modifier dans la barre d'outils de la grille.
EVENT
n/a
Y
Les deux
EditCompleted
Cet événement est déclenché lorsque vous cliquez sur Enregistrer dans la barre d'outils de la grille.
EVENT
n/a
Y
Les deux
EditCancelled
Cet événement est déclenché lorsque vous cliquez sur Annuler dans la barre d'outils de la grille.
EVENT
n/a
Y
Les deux
Z-index*
Ordre à respecter pour les widgets superposés. Un index Z bas place le widget derrière tout autre widget dont l'index Z est supérieur.
NUMBER
10
N
Les deux
Visible*
Lorsque cette propriété est définie, la grille s'affiche à l'exécution. Cette propriété peut être définie par un service lié à la grille. Si un service visible est lié à la grille, une flèche remplie le signale : .
En l'absence de service visible, c'est une flèche qui s'affiche.
BOOLEAN
Vrai
Y
Les deux
SelectedRowsChanged*
Propriété d'événement pouvant être liée, utilisable pour déclencher un autre widget ou service lorsque vous sélectionnez ou désélectionnez une ou plusieurs lignes dans la grille.
Pour utiliser cette propriété d'événement, procédez comme suit :
Définissez la propriété RowSelection sur single ou sur multi.
Liez la propriété SelectedRows à une autre entité (un widget ou un service).
Liez l'événement SeletedRowsChanged à l'autre entité afin que celle-ci soit déclenchée sur modification de SelectedRows.
EVENT
n/a
Y
Les deux
* Lorsqu'un service de configuration est lié à la grille, seules les propriétés signalées par une étoile s'affichent dans le panneau Propriétés du Mashup Builder. Toutes les autres propriétés restent masquées étant donné que ces paramètres sont transmis par le service JSON.
* 
Les styles de grille ont préséance les uns sur les autres dans l'ordre indiqué ci-dessous, TableWrapperStyle étant le moins prioritaire et RowHoverStyle remplaçant tous les autres.
1. TableWrapperStyle
2. RowBackground/RowAlternateBackgroundStyle
3. CellBorder/RowBorderStyle
4. FixedRowFormatter/State Definition
5. RowSelectedStyle
6. RowHoverStyle
Est-ce que cela a été utile ?