Mashup Builder > Applications composites > Mises à jour de propriétés automatiques dans une application composite
Mises à jour de propriétés automatiques dans une application composite
Vous pouvez configurer une application composite de façon à utiliser des WebSockets et recevoir automatiquement des mises à jour de propriétés à l'aide du service GetProperties. Dans le panneau Propriétés des données, lorsque la case Mettre à jour automatiquement les valeurs est cochée et que l'application composite est visualisée, l'exécution de l'application composite crée une connexion WebSocket avec ThingWorx Platform et s'abonne aux propriétés qui sont liées aux widgets. Chaque fois qu'une propriété change, l'application composite reçoit la nouvelle valeur et la traite comme si le service avait été appelé. Dans ThingWorx 9.1.1 et versions ultérieures, les événements Connected et Disconnected sont disponibles pour le service GetProperties. Ces événements sont disponibles lorsque l'option Mettre à jour automatiquement les valeurs est activée et qu'ils se déclenchent en fonction du statut de la connexion WS.
Pour créer cette connexion WebSocket, ThingWorx génère une clé d'application temporaire (nommée TwxRuntimeKey_<Username>_<Unique_UUID> ; TwxRuntimeKey_Username dans les versions précédentes) nécessaire pour la liaison. La liaison est nécessaire pour s'abonner aux propriétés. Dans le cas contraire, les données d'événement ne peuvent pas être renvoyées au navigateur. La clé d'application temporaire expire au bout de 15 secondes et est supprimée après 30 secondes.
* 
Bien que cette clé temporaire soit supprimée après 30 secondes, si la plateforme ThingWorx est arrêtée avant l'échéance de ces 30 secondes, la clé expirée peut demeurer sur le serveur. Dans ce cas, à la visualisation suivante par l'utilisateur de l'application composite, la précédente clé d'application est supprimée et une nouvelle est automatiquement générée.
* 
Si une fonction Actualisation automatique est liée à GetProperties et que le navigateur prend en charge les WebSockets, la fonction Actualisation automatique n'appellera pas GetProperties, mais appellera toujours tout autre service auquel elle est associée. Pour plus d'informations sur la fonction Actualisation automatique, consultez la rubrique Fonction Actualisation automatique.
Affichage d'un message pour les abonnements non valides
Dans ThingWorx 9.4 ou version ultérieure, vous pouvez avertir les utilisateurs lorsqu'un abonnement devient non valide en cochant la case Afficher le message d'abonnement dans le panneau Propriétés des données du service GetProperties. Un abonnement devient non valide si l'une des situations suivantes se produit :
Une propriété souscrite est supprimée.
L'objet souscrit est supprimé.
Les permissions requises ne sont pas disponibles.
Lorsque l'une de ces conditions est remplie au moment de l'exécution, un message de statut s'affiche dans l'application composite pour indiquer à l'utilisateur que l'abonnement n'est pas valide. Des informations supplémentaires concernant les abonnements non valides sont disponibles dans les journaux d'application ThingWorx.
Est-ce que cela a été utile ?