Mashup Builder > Services de données et liaisons > Ajout de services de données à une application composite
Ajout de services de données à une application composite
Pour ajouter des services de données à une application composite, procédez comme suit :
1. Ouvrez le panneau Données, puis cliquez sur Ajouter des données. La boîte de dialogue Ajouter des données s'affiche. Sélectionnez l'une des entités objet que vous avez définies, y compris les utilisateurs et les groupes. Vous pouvez également sélectionner des services de données à partir des ressources système et des journaux.
2. Sélectionnez une entité. Ses services de données s'affichent.
Boîte de dialogue Ajouter des données
Si vous le souhaitez, sélectionnez une catégorie de service dans la zone Sélectionner une catégorie de service ou entrez un nom de service dans la zone Filtrer.
3. Pour ajouter un service au volet Services sélectionnés, cliquez sur Sélectionner un service ou faites glisser le service de données vers le volet.
a. Pour afficher la liste des services dynamiques, cochez la case Afficher les services dynamiques. Pour plus d'informations sur les services dynamiques, consultez la section Services dynamiques.
b. Pour exécuter automatiquement un service sélectionné au chargement de l'application composite, cochez la case Exécuter au chargement. Dans le cas contraire, vous devez exécuter le service manuellement en y liant un événement.
4. Pour modifier l'entité sélectionnée, cliquez sur Sélectionner une entité, puis répétez les étapes 2 et 3.
5. Une fois les services ajoutés, cliquez sur Terminé pour fermer la boîte de dialogue Ajouter des données.
Les services sélectionnés sont ajoutés au panneau Données. Vous pouvez développer une entité pour afficher la liste des services sélectionnés. Lorsque vous sélectionnez plusieurs services de données, ils sont regroupés sous le nom de l'entité dans le panneau Données. Lorsque vous ajoutez un service à plusieurs reprises pour une même entité, les services sont numérotés.
* 
Certains widgets vous demandent de spécifier les données à afficher. Par exemple, lorsque vous ajoutez un widget Graphique à barres, vous devez sélectionner la colonne dans vos données qui contient les valeurs de l'axe X. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Propriétés de chaque rubrique de widget.
Lier les services de données aux éléments de l'application composite
Ouvrez le panneau Rappels pour afficher les actions requises pour les services de données ajoutés. Vous pouvez lier les services de données aux widgets, fonctions ou autres services de données au sein de l'application composite.
Pour plus d'informations sur la création de liaisons, consultez la rubrique Liaison d'un service de données à un widget.
Ajouter des services supplémentaires à partir d'une entité de données
Pour ajouter des services supplémentaires à partir d'entités que vous avez déjà ajoutées à l'application composite :
1. Dans le panneau Données, cliquez sur en regard d'une entité de données. La boîte de dialogue Ajouter des données s'affiche avec la liste des services de l'entité.
2. Sélectionnez les services dans la liste pour les ajouter à l'application composite.
3. Cliquez sur Terminé. Les services sont ajoutés sous l'entité dans le panneau Données.
Est-ce que cela a été utile ?