Liaison d'un service de données à un widget
Les données renvoyées par un service s'affichent dans le panneau Données, sous le nom du service, sous Données renvoyées. Si l'icône de flèche pointe vers une propriété de données, vous pouvez la lier à une cible.
• Pour lier un service de données à un widget, sélectionnez la propriété Toutes les données de ce service, et faites-la glisser jusqu'au widget de votre application composite.
• Pour lier un service à un widget qui n'affiche qu'un seul type de données, comme une zone de texte ou une case à cocher, sélectionnez la propriété Ligne(s) sélectionnée(s) pour ce service. Sélectionnez ensuite une colonne de données et faites-la glisser sur le widget.
Sur le canevas, les widgets auxquels vous pouvez lier des données sont mis en évidence avec une bordure verte. Une fois que vous avez lié la propriété de données, dans le panneau Données, l'icône de flèche en regard de cette propriété de données est remplie. Vous pouvez afficher la liaison dans le panneau Liaisons.
Certaines widgets affichent uniquement un type de données, comme une zone de texte ou une case à cocher. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner une colonne individuelle d'un service de données et faire glisser cette colonne spécifique jusqu'au widget pour lier les données. Une fois les données liées au widget, vous pouvez poursuivre la configuration du widget.
Pour plus d'informations sur la configuration des widgets, consultez la rubrique
Widgets de l'aide du Mashup Builder.
Pour exécuter le service de données au moment de l'exécution, liez un événement déclencheur au service de données. L'événement déclencheur le plus courant est l'événement d'application composite Loaded qui exécute un service de données lorsque l'application composite est chargée au moment de l'exécution. Pour créer automatiquement une liaison entre l'événement d'application composite Loaded et le service, lorsque vous ajoutez une propriété de données à une application composite, sélectionnez la propriété Exécuter au chargement.
Vous pouvez également déclencher les services de données sur la base d'autres types d'événement, tels qu'une sélection, un clic sur un bouton ou encore l'achèvement d'un autre service. Par exemple, vous pouvez lier les événements suivants pour exécuter des services de données dans des applications composites :
• Evénement Clicked d'un widget Bouton
• Evénements True ou False d'une fonction Validateur
• Evénement DataServiceInvokeComplete d'un service de données