Services dynamiques
ThingWorx Platform vous permet de concevoir des solutions évolutives à l'aide de services de données dynamiques. Ces services vous permettent de sélectionner l'entité d'exécution d'un service au moment de l'exécution. Dans le Mashup Builder, vous pouvez ajouter des services dynamiques à une application composite à l'aide de la boîte de dialogue Ajouter des données. Lorsque vous ajoutez un service dynamique, la propriété EntityName apparaît dans le panneau Données sous le nom de l'entité.
Utilisez la propriété EntityName pour spécifier une entité sur laquelle exécuter le service dynamique. Chaque fois que vous modifiez cette propriété, elle renvoie un résultat différent lorsque vous exécutez le service dynamique. En revanche, lorsque vous ajoutez un service non dynamique, vous ne pouvez l'exécuter que sur l'entité courante.
Par exemple, vous ajoutez un service dynamique qui récupère les données d'un objet de capteur au panneau Données. Au moment de l'exécution, vous affectez un autre objet de capteur à la propriété EntityName. Cela vous permet d'exécuter le service pour un autre objet de capteur sans l'ajouter au panneau Données. Vous pouvez lier les données de service dynamique à un widget Graphique et les afficher.
| Un objet peut uniquement exécuter des services qui sont définis ou hérités de son modèle. Par exemple, vous pouvez récupérer des données d'instances d'objet définies à l'aide d'un modèle d'objet commun. Lorsque vous ajoutez des données, sélectionnez un modèle d'objet ou une forme d'objet qui contient tous les objets que vous souhaitez affecter dynamiquement au moment de l'exécution. |
Par exemple, vous pouvez récupérer des données d'instances d'objet définies à l'aide d'un modèle d'objet commun.
1. Dans le panneau
Données, cliquez sur
.
a. Dans la boîte de dialogue Ajouter des données, sélectionnez un modèle d'objet.
b. Sélectionnez le service GetImplementingThings.
c. Cochez la case Exécuter au chargement, puis cliquez sur Terminé.
2. Ajoutez une instance d'objet définie par le modèle d'objet.
a. Dans la boîte de dialogue Ajouter des données, sélectionnez l'entité objet.
b. Cochez la case Afficher les services dynamiques.
c. Sélectionnez le service GetProperties, puis cliquez sur Terminé.
3. Liez la propriété name des données SelectedRows à la propriété EntityName du modèle d'objet dynamique.
• Vous pouvez utiliser l'événement SelectedRowsChanged dans le panneau Propriétés des données pour déclencher le service GetProperties.
• Pour sélectionner un nom d'entité à partir du service GetImplementingThings, utilisez un widget Liste ou Liste déroulante. Lorsque la propriété SelectedRows est modifiée, le service de données GetProperties renvoie les données de l'objet spécifié.
• Pour appliquer un filtre de données basé sur les valeurs au moment de l'exécution d'un objet renvoyé, utilisez le service
QueryImplementingThingsWithData. Pour plus d'informations sur ce service, consultez la rubrique
Exploitation du modèle d'objet.