Déclencheur Windchill
Prérequis
◦ Pour des raisons de sécurité, l'URL webhook Windchill doit faire partie des adresses autorisées (liste d'autorisation). Pour ce faire, procédez comme suit :
1. Dans le fichier <Dossier d'installation de ThingWorx Flow>\modules\trigger\deploymentConfig.JSON, copiez la valeur de la propriété DOMAIN.
Modifiez l'URL au format <protocole> ://<FQDN ThingWorx>/Thingworx. Il s'agit de l'URL webhook de base.
2. Dans Windchill, sous > > , collez la valeur modifiée de l'URL webhook dans > .
Etapes
Le processus décrit ci-dessous utilise des événements Windchill pour définir un déclencheur pour l'exécution d'un processus. Pour plus d'informations sur la fonctionnalité de l'événement Windchill générique, consultez
cet article.
Pour créer un événement Windchill, procédez comme suit :
1. Placez le pointeur sur l'icône Début
, puis cliquez sur
, ou double-cliquez sur l'icône
. La liste des déclencheurs s'affiche.
2. Sélectionnez Windchill. Dans la fenêtre de configuration du déclencheur, procédez de l'une des façons suivantes :
▪ Sélectionnez un déclencheur déjà créé le cas échéant, puis cliquez sur ENREGISTRER.
▪ Pour créer un nouveau déclencheur, cliquez sur Créer nouvel événement pour Windchill, puis menez à bien les étapes suivantes.
3. Modifiez le champ Etiquette déclencheur, si nécessaire.
Si vous avez déjà précédemment ajouté un type de connecteur approprié, sélectionnez-le dans Type de connecteur, puis, sous Nom du connecteur, sélectionnez le connecteur voulu.
5. Cliquez sur TESTER pour valider le connecteur.
6. Dans la liste Type d'entité, sélectionnez ou spécifiez un type d'entité au format PTC.domainName.entity. Par exemple : PTC.ProdMgmt.Part.
7. Dans la liste Evénement, sélectionnez ou spécifiez l'ID de l'événement. Une liste d'événements apparaît de façon dynamique dans le service d'abonnement Windchill.
Si vous définissez la valeur d'Evénement sur Etat de cycle de vie, sélectionnez sa valeur dans la liste Etat de cycle de vie.
8. Dans la liste S'abonner à, sélectionnez une option, puis procédez comme suit :
▪ Sélectionnez Entité Windchill spécifique pour vous abonner à une entité Windchill spécifique, puis procédez comme suit :
1. Dans le champ Nom, spécifiez le nom de l'entité Windchill.
2. Dans le champ Numéro, spécifiez le numéro de l'entité Windchill.
Vous pouvez spécifier un nom ou un numéro, ou les deux.
3. Dans la liste S'abonner à toutes les versions, sélectionnez vrai pour vous abonner à toutes les versions. Sinon, sélectionnez faux.
▪ Sélectionnez Conteneur pour vous abonner à un événement sur un conteneur, puis, dans la liste Conteneur, sélectionnez ou spécifiez un ID de conteneur au format OID Windchill : OR:Type:ID, où Type correspond au nom interne du type d'entité Windchill. Voici un exemple d'ID de conteneur : OR:wt.pdmlink.PDMLinkProduct:142471.
Lorsque vous définissez S'abonner à sur Conteneur, un événement est déclenché lorsque l'événement spécifié se produit sur une entité du type spécifié de ce conteneur particulier.
Par exemple, si vous définissez Type d'entité sur Article, Evénement sur Checkin ou Checkout, et Conteneur sur OR:wt.pdmlink.PDMLinkProduct:142471, où OR:wt.pdmlink.PDMLinkProduct:142471 représente le conteneur GOLF_CART. L'événement est déclenché lorsque l'action Checkin ou Checkout se produit sur un article présent dans le conteneur GOLF_CART.
9. Dans le champ
Date d'expiration, cliquez sur
pour définir une date d'expiration pour l'événement. Si vous ne définissez aucune date d'expiration, l'abonnement à l'événement n'expire jamais.
10. Si vous avez défini Evénement sur Etat de cycle de vie, dans la liste Etat de cycle de vie, sélectionnez un état de cycle de vie.
11. Dans la section Filtres personnalisés, cliquez sur AJOUTER, puis procédez comme suit :
a. Mappez les champs appropriés de la section Données déclencheur au champ Entrée.
b. Sélectionnez une valeur appropriée dans la liste Condition.
c. Définissez une valeur dans le champ Attendu.
Pour ajouter d'autres filtres personnalisés, cliquez sur
Ajouter. Pour supprimer les filtres personnalisés que vous avez ajoutés, cliquez sur
.
12. Dans le champ ID version, spécifiez l'étiquette de révision, telle que B ou C.
Chaque objet dans Windchill dispose d'une version. Une version se compose d'une lettre suivie d'un séparateur de type point (.), suivi d'une valeur numérique. Le nombre représente l'itération de l'objet et la lettre sa révision. Par exemple : B.2
13. Dans Obtenir les annotations OData, sélectionnez vrai pour inclure les annotations OData dans la sortie. La valeur par défaut est faux.
14. Cliquez sur ENREGISTRER.
| Si un message d'erreur s'affiche concernant une taille de colonne lors de la création d'un déclencheur Windchill, reportez-vous à la solution de contournement pour un problème Windchill connu décrit ici. |