Créer entité
Le type d'entité est l'élément fondamental de description de la structure des données dans le modèle EDM (Entity Data Model). Dans un modèle conceptuel, les types d'entité sont construits à partir de propriétés et décrivent la structure des concepts de niveau supérieur, comme les clients et les commandes dans une application métier, par exemple.
Une entité représente un objet particulier, tel qu'un client ou une commande spécifique. Chaque entité doit posséder une clé d'entité unique au sein d'un jeu d'entités.
Un jeu d'entités est une collection d'instances d'un type d'entité spécifique. Les jeux d'entités et les jeux d'associations sont regroupés de manière logique dans un conteneur d'entités. Les types d'entité prennent en charge l'héritage : autrement dit, un type d'entité peut être dérivé d'un autre.
Utilisez l'action Créer entité pour créer une entité OData.
Procédez comme suit pour utiliser l'action Créer entité dans votre processus :
1. Faites glisser l'action
Créer entité sous
OData jusqu'au canevas, placez le pointeur sur l'action, puis cliquez sur
ou double-cliquez sur l'action. La fenêtre Créer entité s'ouvre.
2. Modifiez le champ Etiquette, si nécessaire. Par défaut, le nom de l'étiquette est identique à celui de l'action.
Si vous avez déjà précédemment ajouté un type de connecteur approprié, sélectionnez-le dans Type de connecteur, puis, sous Nom du connecteur, sélectionnez le connecteur voulu.
4. Cliquez sur TESTER pour valider le connecteur.
5. Cliquez sur
MAPPER CONNECTEUR pour exécuter l'action à l'aide d'un connecteur différent de celui que vous utilisez pour renseigner les champs d'entrée. Dans le champ
Connecteur d'exécution, spécifiez un nom de connecteur OData valide. Pour plus d'informations sur la commande
MAPPER CONNECTEUR, consultez la section détaillant l'
utilisation d'un mappage de connecteur.
6. Dans la liste Jeu d'entités, sélectionnez un jeu d'entités.
Une fois que vous avez sélectionné un jeu d'entités, les champs des propriétés et les propriétés de navigation prises en charge s'affichent et changent dynamiquement en fonction du jeu d'entités sélectionné.
7. Sélectionnez Formulaire pour spécifier des entrées pour les propriétés individuelles, les propriétés de navigation prises en charge et les propriétés de navigation avec relation contenant-contenu énumérées dans le formulaire, ou sélectionnez Affecter JSON pour spécifier un JSON unique avec toutes les propriétés, les propriétés de navigation prises en charge et les propriétés de navigation avec relation contenant-contenu.
Si le type de propriété de navigation est un type d'entité, spécifiez un identifiant unique. Si le type de propriété de navigation est une collection d'un type d'entité, spécifiez une liste d'identifiants séparés par une virgule.
8. Cliquez sur Afficher champs supplémentaires.
9. Dans le groupe En-têtes, cliquez sur Ajouter pour ajouter un en-tête personnalisé à la requête. Spécifiez une paire Clé/Valeur.
Pour ajouter d'autres paires clé/valeur, cliquez sur
Ajouter. Pour supprimer les en-têtes personnalisés que vous avez ajoutés, cliquez sur
.
10. Cliquez sur Terminé.
Schéma de sortie
Le schéma de sortie de l'action Créer entité renvoie une chaîne de message.