Versions et migration
Chacun des composants de base et implémentations inclus en standard dispose d'une version de configuration. Les versions sont utilisées pour assurer le suivi de l'objet JSON de configuration et sont nécessaires pour garantir que les composants personnalisés pourront être migrés vers les nouvelles versions de ThingWorx Navigate.
Détails des versions
L'objet JSON de configuration contient deux clés pour assurer le suivi des versions : baseConfigurationVersion et implementationConfigurationVersion. Notez que les clés sont masquées dans la boîte de dialogue de configuration de Mashup Builder, mais font partie de la configuration renvoyée par le service GetConfigurations.
* 
Pour identifier les versions de configuration d'un composant, exécutez les services suivants sur l'objet du composant :
GetBaseConfigurationVersion, pour la version du composant de base
GetImplementationConfigurationVersion, pour la version de l'implémentation
Appel du service de migration
Lors de la création d'une implémentation personnalisée pour un composant, vous créez un modèle d'objet qui étend un composant de base ou une implémentation existant. Tout service de l'implémentation personnalisée appelant le service GetConfigurations doit d'abord appeler le service Migrate.
Le service Migrate a quatre paramètres :
migrationType : (chaîne) type de migration ; ne prend en charge actuellement que “Configuration”
data : (JSON) nom de l'objet JSON de configuration
targeBaseVersion : (chaîne) version du composant de base
targetImplementationVersion : (chaîne) version de l'implémentation
Voici un exemple de code appelant le service Migrate :
var migratedConfig = me.Migrate(
{
"migrationType":"Configuration",
"data":"configuration",
"targetBaseVersion":"9.0.0",
"targetImplementationVersion":"1.0.0"
}
);
Le service Migrate compare la valeur de targetBaseVersion à la valeur de baseConfiguration de l'objet JSON de configuration, et la valeur de targetImplementationVersion à la valeur de implementationConfigurationVersion de l'objet JSON de configuration. Si les valeurs de version ne correspondent pas, le service Migrate appelle le service MigrateBase ou le service MigrateImplementation pour migrer l'objet JSON de configuration afin qu'il corresponde à la version de la base cible ou de l'implémentation cible.
En général, lors de la création d'un composant personnalisé d'implémentation de logique métier, vous n'avez pas besoin d'appeler le service MigrateImplementation. Toutefois, si vous créez une nouvelle version d'une implémentation personnalisée existante et qu'elle utilise une version de configuration différente, vous devrez implémenter MigrateImplementation et GetBaseMigrationVersion.
Lors de la création d'un composant personnalisé de logique métier de base, vous devez implémenter le service MigrateBase.
Est-ce que cela a été utile ?