Sélectionner les attributs à afficher
Comme expliqué précédemment, trois types de propriété sont utilisés pour sélectionner les attributs : sélecteur d'attributs, sélecteur de jeux d'attributs et sélecteur de modèle. Toutes les propriétés de configuration utilisées pour configurer les attributs possèdent l'un de ces types de propriété. Ces types de propriété ont tous les quatre même propriétés de configuration obligatoires :
thingName : le nom de l'objet de l'adaptateur pour le système principal
instanceName : le nom d'instance de l'adaptateur de système principal
objectType : le type d'objet de l'attribut
id : l'ID ou le nom de l'attribut
Dans toute configuration prédéfinie, le nom d'objet par défaut est PTC.WCAdapter et le nom d'instance par défaut est windchill. Pour afficher les attributs à l'aide d'un système principal différent ou d'une instance différente, modifiez les valeurs de ces deux propriétés dans le fichier de configuration.
Pour modifier les attributs spécifiques affichés par un composant, ou ajouter de nouveaux attributs qu'il doit afficher, vous devez modifier les valeurs objectType et id. Les sections suivantes fournissent des détails sur la procédure à suivre pour déterminer les valeurs que vous pouvez utiliser.
Rechercher les types d'objet disponibles
Pour rechercher les types d'objet que vous pouvez utiliser pour configurer les attributs, procédez comme suit :
1. Ouvrez ThingWorx Composer et accédez à Tables de données.
2. Sélectionnez PTC.ComponentMetadata et sélectionnez l'onglet Services dans la partie supérieure de l'écran.
3. Sélectionnez GetDataTableEntries et exécutez le service.
4. Un tableau apparaît dans la section Sortie de l'écran. Les valeurs qui apparaissent dans la colonne Type peuvent être utilisées comme valeurs pour la propriété de configuration objectType.
* 
Chaque composant accepte uniquement les attributs de types d'objet spécifiques. Pour plus d'informations, consultez la table Propriétés de configuration.
Rechercher les ID d'objet disponibles
Pour trouver les ID d'objet que vous pouvez utiliser pour configurer les attributs, procédez comme suit :
1. Ouvrez ThingWorx Composer et accédez à Objets.
2. Sélectionnez PTC.WCAdapter et sélectionnez l'onglet Services dans la partie supérieure de l'écran.
3. Sélectionnez GetAvailableAttributes. Collez le code suivant dans la section Entrées :
{
"data": [
{
"adapter": {
"thingName": "PTC.WCAdapter",
"instanceName": "windchill"
},
"itemListsData": [
{
"objectType": "PTC.Workflow.WorkItem",
"items": [
{}
]
}
]
}
]
}
4. Modifiez le code de façon que la valeur objectType corresponde au type d'objet souhaité. PTC.Workflow.WorkItem est inclus dans le code ci-dessus à titre d'exemple uniquement.
5. Si vous utilisez un autre objet ou une autre instance d'adaptateur, modifiez les valeurs de ces propriétés dans le code.
6. Exécutez le service.
7. Dans la Sortie, chacune des propriétés sous metadata est un ID d'objet et la propriété label indique son étiquette dans l'interface utilisateur. Par exemple, dans la sortie illustrée ci-dessous, le premier ID d'objet affiché est Description et son étiquette dans l'interface utilisateur est également Description. Le second ID d'objet affiché est Activity | isOverdue et son étiquette dans l'interface utilisateur est Overdue.
Est-ce que cela a été utile ?