Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Fenêtre > Afficher la fenêtre des attributs > Fenêtre Plumes
  
Fenêtre Plumes
 
La fenêtre Plumes est l'une des huit fenêtres accessibles depuis la fenêtre des attributs.
La fenêtre Plumes montre les plumes disponibles pour le fichier actuel ainsi que la commande Aucune plume utilisée pour les éléments sans contour. Le nom de la plume est précédé par une case affichant la couleur d'impression ou de l'écran (selon que vous vous trouvez dans le mode aperçu ou de dessin).
Vous pouvez désancrer cette fenêtre, la déplacer sur la surface de travail ou changer sa taille. Cliquez sur le bouton Fermer pour fermer la fenêtre Plumes.
Cliquez sur la flèche en haut à droite pour ouvrir un menu contextuel avec des options supplémentaires pour l'édition des plumes.
Si vous avez sélectionné des éléments, une coche apparaît en regard de la case de couleur associée à leurs plumes. Vous pouvez ainsi identifier aisément le type de plume utilisé pour un élément. Les plumes non utilisées sont affichées avec un renfoncement et en italique.
La plume en cours est reconnaissable car son arrière-plan est mis en évidence. Si vous voulez utiliser une autre plume, cliquez sur le nom de la plume requise. La représentation change et la nouvelle plume est attribuée à tous les éléments sélectionnés ainsi qu'à ceux dessinés par la suite. Le passage à la nouvelle plume n'a aucune incidence sur les éléments qui n'étaient pas sélectionnés.
Double-cliquez sur le nom d'une plume pour ouvrir la boîte de dialogue Editer plume. Vous y trouverez les réglages de la plume actuelle. Vous pouvez modifier ces réglages ou définir une nouvelle plume. Ainsi, la plume sélectionnée devient la plume actuelle. Vous pouvez également appeler cette boîte de dialogue avec la commande Editer plume du menu contextuel. Vous trouverez une description de cette opération à la section suivante.