Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Fenêtre > Afficher la fenêtre des attributs > Edition des formats de texte
  
Edition des formats de texte
 
Dans Arbortext IsoDraw, les textes tels que les caractères, les tableaux ou les numérotations sont créés sous forme d'éléments de texte. Un élément de texte peut être un caractère individuel ou un chiffre, mais également un texte. Ces éléments de texte peuvent être modifiés de diverses manières à l'aide des commandes du menu Texte. Un format de texte contient les attributs essentiels qui peuvent être définis par le biais du menu Texte. Il s'agit de la police, de la taille de caractère, du style de police et des tabulations.
 
Il est souvent utile de travailler avec des formats de texte fixes. Dans le cas d'un nouveau texte, les attributs du format de texte actif sont repris. Un format de texte s'applique à au moins un paragraphe défini par les deux marques de paragraphe. Si un élément de texte est sélectionné avec le curseur fléché, le format s'applique à l'ensemble de l'élément de texte. Les commandes du menu Texte permettent de modifier le texte auquel est associé un format. Si vous changez de format, ces modifications sont conservées par la suite.
* 
La section Préférences décrit de manière générale comment changer et étendre les préférences standard pour les formats de texte.