Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Fenêtre > Afficher la fenêtre des attributs > Edition de plumes
  
Edition de plumes
 
Le contour des éléments dessinés avec Arbortext IsoDraw est défini par quatre attributs : l'épaisseur, le style et la couleur affectent l'aspect du contour proprement dit, tandis que le halo sert à faire ressortir l'élément de l'arrière-plan. Ces attributs des contours sont regroupés dans des plumes qui peuvent être affectées aux éléments.
L'emploi de plumes vous aide à gérer les épaisseurs de traits et les autres attributs. Une ou plusieurs plumes peuvent être affectées à chaque élément dessiné. Vous pouvez modifier cette attribution à tout moment. Les attributs des plumes peuvent également être modifiés à tout moment et les éléments concernés sont affichés automatiquement avec de nouveaux attributs. Ceci est très pratique lorsque les épaisseurs doivent être modifiées ultérieurement. Dans ce cas, vous ne modifiez que les plumes sans avoir à modifier les éléments.
 
Arbortext IsoDraw propose quatre plumes standard qui ne peuvent pas être supprimées et dont le nom ne peut être modifié : épais, moyen, fin et trait d'axe. Les attributs peuvent toutefois être modifiés dans la boîte de dialogue Editer plume.
* 
Reportez-vous à la section Préférences... pour savoir comment modifier et étoffer les préférences standard des plumes.