Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Objets > Valider objets
  
Valider objets
Cette commande permet de contrôler toutes les informations objet dans votre illustration. Il y a différentes raisons pour lesquelles un tel contrôle est très pratique. La principale raison est le simple fait que vous pouvez vérifier si toutes les informations nécessaires ont été entrées correctement. Vous pouvez également détecter des incohérences qui pourraient causer des problèmes dans des applications interactives.
Après sélection de cette commande, la boîte de dialogue suivante s'affiche :
Vous avez maintenant la possibilité de définir en détail les conditions de ce contrôle.
ID et nom
Ces attributs jouent un rôle particulier, car ils sont utilisés pour identifier l'objet. Selon l'environnement, il existe différentes règles pour ces attributs. Pour cette raison, l'identification devrait toujours être sans équivoque afin de pouvoir identifier avec précision l'objet. Si les illustrations sont utilisées dans un environnement Internet (HTML ou XML), l'identification et le nom font souvent partie d'une adresse Internet (URI). Dans un tel cas, il faudra seulement travailler avec les caractères autorisés. Le format WebCGM décrit de manière plus précise les caractères qui peuvent être utilisés dans un nom ou une identification. Vous pouvez donc définir les règles à observer pour l'identification et le nom.
Vous pouvez vérifier si l'identification et le nom sont sans équivoque. Cochez les cases correspondantes. En règle générale, seule l'identification devrait être sans équivoque.
Valider les types d'objet
Ce réglage permet de détecter dans l'illustration les types d'objet qui ne sont pas conformes à la DTD définie.
Valider les attributs
Plusieurs contrôles sont effectués ici. Le système contrôle d'abord si l'attribut est conforme à la DTD sélectionnée. Il contrôle ensuite la valeur. Si l'entrée est erronée, une correction est nécessaire. Il vérifie également si la valeur doit être entrée conformément à la DTD. Dans ce cas, une valeur manquante est signalée.
Valider les liens locaux
Si vous cochez cette case, les attributs des liens sont vérifiés pour déterminer si la cible existe encore.
Selon les infos objet et la DTD sélectionnée, des boîtes de dialogue peuvent s'afficher pour signaler les erreurs éventuelles qui ont été détectées. Vous avez la possibilité de corriger ces erreurs.
Cette option permet de supprimer les attributs des infos objet qui sont inutiles pour le fichier de définition (DTD) sélectionné. Pour plus d'informations sur ces fichiers de définition, reportez-vous à la section Sélectionner DTD.
Si vous ouvrez des fichiers qui contiennent des attributs, ces attributs sont repris par Arbortext IsoDraw. Ceci peut être le cas pour les fichiers Arbortext IsoDraw, CGM ou Adobe Illustrator. Comme ces attributs ont peut-être été créés sans DTD ou avec une autre DTD, ils peuvent ne pas concorder avec la DTD actuellement définie. Cette situation peut également survenir si vous changez de DTD à l'aide de la commande Sélectionner DTD.