Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Objets > Sélectionner DTD > Définir votre propre DTD
  
Définir votre propre DTD
En règle générale, il est recommandé d'enregistrer les informations non graphiques en dehors de l'illustration, par exemple dans une base de données ou un fichier XML distinct pour l'utiliser sur Internet. Il peut, néanmoins, être intéressant de créer un fichier avec tous les attributs qui ne dépend pas des autres fichiers.
Il suffira dans la plupart des cas d'ajouter des attributs au type d'objet standard Objet graphique. L'exemple suivant montre comment vous pouvez obtenir votre propre DTD, à partir d'une DTD existante.
Recherchez d'abord le dossier contenant vos DTD (voir la section Préférences). Copiez ensuite le fichier grexchange.dtd. Renommez ce fichier copié en lui donnant le nom sample.dtd. Ouvrez le fichier dans un éditeur. Les premières lignes se présenteront comme suit :
<!— ATA GREXCHANGE 2.6 Model —>
<!-***********************************************
This is the GREXCHANGE DTD. Do not modify or rename
this file! If you want to use this DTD as a
starting point for your own DTD make a copy and
give the copy a different name.
The new name must not contain the words GREXCHANGE
or WebCGM.
**************************************************
**
—>
Dans la première ligne, remplacez ATA GREXCHANGE par Sample afin de ne pas confondre cette DTD avec la DTD GREXCHANGE. Faites défiler jusqu'à la fin du fichier où vous trouvez la définition suivante :
<!ELEMENT grobject (grobject)*>
<!ATTLIST spare part
%defAttrs;
refloc %String; #IMPLIED
>
Supprimez la ligne suivante :
refloc %String; #IMPLIED
Il se peut que d'autres attributs soient encore répertoriés si la norme GREXCHANGE a été modifiée. Ces attributs peuvent également être supprimés. Vous obtenez ainsi une DTD qui ne comprend que la définition minimale pour l'objet graphique. Ajoutez maintenant les attributs souhaités :
<!ATTLIST spare part
%defAttrs;
PartNo %string; #IMPLIED
Quantity %integer; #IMPLIED
Assembly uri #IMPLIED
>
De cette manière, vous avez défini trois attributs supplémentaires. Enregistrez le fichier comme fichier de texte. Lancez maintenant Arbortext IsoDraw et cliquez sur la commande Sélectionner DTD. Si toutes les manipulations ont été faites correctement, la DTD "sample" apparaît dans la liste. Sélectionnez cette DTD et confirmez avec OK. Les nouveaux attributs apparaissent si vous appelez les infos objet d'un élément.