Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Objets > Infos objet > Définition des informations relatives aux objets > Contexte de la vue
  
Contexte de la vue
Un objet graphique peut également être utilisé comme cible d'une action. Par exemple, vous pouvez cliquer sur un objet pour passer à un autre objet. L'objet cible est alors représenté dans la fenêtre. Le réglage du champ Contexte de la vue détermine la zone qui s'affiche autour de l'objet cible. Sélectionnez un réglage dans la liste déroulante Contexte de la vue.
Aucun(e)
Aucune zone cible particulière n'est définie pour l'objet. L'objet est agrandi, de telle façon à ce qu'il remplisse la fenêtre courante.
Fenêtre courante
Cette option vous permet de définir la partie visible du dessin. En réduisant ou en agrandissant la taille et en effectuant un déplacement, vous pouvez définir la partie que vous souhaitez affecter à l'objet. Ouvrez ensuite la boîte de dialogue Infos objet et sélectionnez fenêtre courante dans la liste déroulante Contexte de la vue. Les coordonnées obtenues sont affichées en regard de Contexte de la vue.
A la taille de l'objet
Vous définissez maintenant que la taille de l'objet est exploitée pour définir le dessin. Une fois choisi, le dessin est automatiquement adapté à la taille de l'objet, lorsque celui-ci change.
Taille
Si vous sélectionnez cette commande, une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre et vous permet de définir la hauteur et la largeur de l'étendue. Les cotes de l'objet sont indiquées à titre indicatif.