Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Objets > Infos objet > Définition des informations relatives aux objets > ID et nom
  
ID et nom
Les champs ID et Nom permettent de désigner et d'identifier l'objet. L'ID est une désignation unique qui n'est employée qu'une seule fois sur une illustration. Arbortext IsoDraw propose automatiquement une identification unique lorsque vous créez les infos objet. Elle se compose des caractères AUTOID_ et d'un nombre. Vous pouvez modifier cette identification unique à tout moment. Le système vérifie toujours si votre saisie est unique. Il ne l'accepte que si elle n'a vraiment pas été utilisée pour un autre objet. Au début, le champ Nom est vide. Vous pouvez saisir ici un nom propre qui ne doit pas être obligatoirement unique.
C'est vous-même qui décidez du sens que peuvent avoir ces désignations. Ainsi, l'ID peut être un chiffre unique qui identifie l'objet. Le nom peut être par exemple le numéro de la pièce détachée de l'objet. Si vous travaillez avec ce système, vous pouvez identifier, sans équivoque, chaque objet, même si une pièce de rechange apparaît avec plusieurs numéros.
L'identification et le nom sont utilisés plus tard pour identifier l'objet ou pour exploiter les liens dans un environnement interactif. Ces entrées doivent donc répondre à certaines règles, pour exclure tout problème ultérieur.