Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Objets > Infos objet > Définition des informations relatives aux objets > Zone dynamique
  
Zone dynamique
Vous pouvez créer une zone dynamique pour déclencher une action lorsque l'utilisateur cliquera dessus. L'option Afficher objets du menu Fenêtre vous permet d'afficher les zones dynamiques. Si l'option Activer zones dynamiques est active, vous pouvez faire l'essai. si vous cliquez avec le pointeur sur une zone dynamique, celle-ci sera colorée. Il existe trois méthodes pour définir des zones dynamiques.
Aucune zone dynamique
L'objet n'a pas de propriétés de zone dynamique. Aucune action n'est déclenchée, lorsque l'utilisateur clique sur cet objet.
Surface
La surface occupée par l'objet est définie comme zone dynamique. Arbortext IsoDraw détermine automatiquement les contours de l'objet, pour les gérer. Le contour ne peut être trouvé que si les éléments sélectionnés forment une zone de plongée. Ci-dessous deux exemples : La figure de gauche vous montre une zone de plongée alors que la figure de droite est un cas typique, où aucune zone dynamique ne peut être trouvée.
Lignes de l'objet
Dans certains cas, l'objet ne délimite pas une zone de plongée, comme par exemple, dans le cas d'un schéma des circuits ou des câbles. Dans ce cas, il est recommandé de prendre l'objet comme zone dynamique. L'utilisateur cliquera donc sur les lignes de l'objet pour déclencher cette action. La figure suivante montre un cas typique où il est recommandé d'utiliser ce réglage.