Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Fichier > Placer > Fenêtre Objets
  
Fenêtre Objets
Pour ouvrir la fenêtre Objet, sélectionnez la commande Fenêtre > Afficher la fenêtre des objets. Le nom du fichier placé apparaît sous le nom du fichier Arbortext IsoDraw CADprocess et sous celui de la couche standard. Vous pouvez modifier le fichier placé à l'aide des fonctions et commandes de la fenêtre Objet (consultez la rubrique Afficher la fenêtre des objets). La seule zone où il n'est pas possible d'effectuer des modifications est la boîte de dialogue Infos objet.
Tous les objets ou groupes du fichier d'origine s'affichent sous le nom du fichier placé.
Des groupes supplémentaires peuvent être proposés pour chaque objet, suivant le format du fichier source. Chacun de ces groupes correspond à un élément défini au sein de l'objet.
Vous pouvez utiliser les fonctions et commandes de cette fenêtre. Vous pouvez également sélectionner l'intégralité du fichier que vous placez en cliquant sur son nom. En revanche, les objets et les groupes de la structure ne peuvent pas être sélectionnés.
Les figures représentent une fenêtre des objets avec un fichier placé. Un cube bleu clair identifie le nom du fichier placé et les objets. Le symbole - ou + indique la présence de groupes supplémentaires d'éléments définis dans les objets. Le symbole de la plume en regard du nom du fichier placé indique que le dessin contient une animation. Quatre symboles d'élément supplémentaires sont représentés sur la figure à droite. Ils représentent des légendes générées dans le dessin (commande Créer des légendes pour les objets du menu contextuel de la fenêtre Objets).
Vous pouvez placer différents types de fichiers dans un fichier IsoDraw. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet aux paragraphes suivants.