Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Palette d'outils > Légende > Légendes connectées aux objets > Connexion de légendes existantes aux objets
  
Connexion de légendes existantes aux objets
Pour connecter des légendes existantes (connectées ou non) à des objets graphiques, utilisez l'Outil Légende connecté. (Voir Légende.)
* 
Le premier objet que vous sélectionnez lors de la création d'une légende connectée est l'"objet de référence" de cette légende. (Voir Déplacement d'objets avec des légendes connectées.)
1. Ouvrez un fichier comportant un ou plusieurs objets et des légendes existantes (connectées ou non).
* 
Les légendes existantes et les éléments du dessin doivent avoir des informations d'objet assignées avant de pouvoir les associer.
2. Sélectionnez l'Outil Légende connecté. Si aucun objet n'est sélectionné, le curseur se transforme en pointe de flèche de sélection d'objet .
3. Sélectionnez l'objet ou les objets auxquels vous voulez associer la légende existante. Vous pouvez :
cliquer sur un objet dans la zone de dessin ;
cliquer sur l'ID d'un objet ou sur le nom d'un objet dans l'arborescence Objets ;
maintenir la touche MAJ enfoncée tout en cliquant pour ajouter des objets à la sélection en cours ;
maintenir la touche CTRL enfoncée tout en cliquant sur un objet sélectionné pour sélectionner son objet parent.
(Pour les objets se trouvant directement sous la couche actuelle seulement) : utilisez l'outil Flèche pour faire glisser un rectangle de sélection. Vous pouvez également appuyer sur ALT tout en déplaçant la souris pour intégrer les objets dans une zone de sélection à l'aide du curseur en forme de lasso .
4. Après avoir sélectionné des objets, le curseur se transforme en symbole isométrique .
Si vous voulez changer votre sélection, procédez comme suit :
a. Appuyez sur Echap ; le curseur reprend la forme de pointe de flèche de sélection d'objet .
b. Sélectionnez de nouveau des objets comme le décrit l'étape 3.
5. Lorsque le curseur est un symbole isométrique , cliquez à l'intérieur du cadre du texte d'une légende existante (connectée ou non). Ceci connecte tous les objets sélectionnés à cette légende existante. (Aucune nouvelle légende n'est créée.)
* 
Avant de cliquer sur le cadre du texte de la légende existante, vous pouvez sélectionner plusieurs objets à associer. Toutefois, la ligne de repère de la légende existante ne s'attachera qu'à l'objet de référence. Ainsi, si vous souhaitez que la ligne de repère se déplace avec un objet particulier, assurez-vous de sélectionner d'abord cet objet. (Voir Déplacement d'objets avec des légendes connectées.)
6. Lorsque vous avez terminé de créer une légende connectée, le curseur reprend la forme de pointe de flèche de sélection d'objet . Pour créer une autre légende connectée, répétez cette procédure en commençant à l'étape 3 ci-dessus.