Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Objets > Editer animation > Aperçu d'une animation dans Arbortext IsoDraw
  
Aperçu d'une animation dans Arbortext IsoDraw
Lorsque vous modifiez une animation, vous pouvez afficher les modifications apportées en fermant les boîtes de dialogue Editer animation et Chronologie, en enregistrant le fichier, puis en sélectionnant Objets > Afficher dans IsoView. Si vous n'enregistrez pas le fichier, les modifications apportées à l'animation depuis le dernier enregistrement ne seront pas appliquées dans Arbortext IsoView.
Si vous souhaitez obtenir un aperçu des modifications apportées à une animation sans enregistrer le fichier, cela est possible dans Arbortext IsoDraw si les boîtes de dialogue Editer animation et Chronologie sont encore ouvertes.
* 
Pour bénéficier de meilleures performances d'animation lors de l'aperçu dans Arbortext IsoDraw, décochez la case Utiliser le dessin en mémoire tampon de la page Retracer dans la boîte de dialogue Préférences. (Par défaut, ce paramètre n'est pas sélectionné. Reportez-vous à la section Retracer.)
Afficher un aperçu d'une animation dans Arbortext IsoDraw sans enregistrer les modifications
Dans la boîte de dialogue Chronologie :
1. Définissez l'heure de début d'exécution de l'animation test.
Pour cela, vous pouvez procéder de l'une des façons suivantes :
Indiquez l'heure de début (en secondes) dans la boîte de dialogue Heure actuelle, puis appuyez sur ENTREE.
Cliquez sur le curseur rouge, puis glissez sur l'heure de début. A moins que vous n'appuyiez sur la touche ALT lors du cliquer-glisser, le curseur se positionne automatiquement sur la seconde supérieure la plus proche. En utilisant la touche ALT, vous pouvez positionner le curseur à l'emplacement que vous souhaitez sur l'échelle.
* 
Si la zone Heure actuelle est définie sur 0, vous devez cliquer sur l'échelle de temps avant de glisser le curseur rouge.
Appuyez sur la touche ALT, puis cliquez sur une séquence. Le curseur rouge se positionne à la fin de la séquence sur laquelle vous avez cliqué.
2. Lancez l'animation.
Appuyez de façon prolongée sur la touche CTRL, puis cliquez sur le curseur rouge (au-dessus de l'échelle de temps). Le curseur commence à avancer.
Lorsque celui-ci entre dans une séquence, celle-ci est exécutée.
Pour que le curseur continue à avancer, vous devez maintenir enfoncée la touche CTRL.
Relâchez-la pour arrêter le curseur.
Si vous relâchez la touche CTRL lorsque le curseur :
se trouve dans une séquence : celui-ci poursuit la lecture jusqu'à la fin de la séquence ;
se trouve dans plus de deux séquences : le curseur s'arrête lorsque la fin d'une des séquences est atteinte ;
ne se trouve pas dans une séquence : le curseur s'arrête immédiatement (au prochain incrément de temps).